Starwood Capital Group fait l’acquisition d’un portefeuille de 10 biens immobiliers au Royaume-Uni

Starwood Capital Group, une des plus grandes sociétés privées d’investissement mondiales, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acquis, par l’intermédiaire d’une société affiliée, un portefeuille de biens britanniques de Premier Property Group avec Catalyst Capital...

Starwood Capital Group, une des plus grandes sociétés privées d’investissement mondiales, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acquis, par l’intermédiaire d’une société affiliée, un portefeuille de biens britanniques de Premier Property Group avec Catalyst Capital, une société européenne de gestion d’investissements et d’actifs. Les conditions de cette transaction n’ont pas été communiquées.

Le portefeuille de 10 biens immobiliers se compose comme suit : Princes Mall à Edimbourg (situé à côté de la gare de Waverly) ; trois immeubles de bureaux en multilocation, y compris Kingsgate à Redhill et 26 Cross Street à Manchester ; un parc industriel en multilocation à Edimbourg ; deux établissements industriels distincts intégralement loués ; un centre commercial sur Lands Lane, à Leeds ; et deux zones industrielles.

Cette transaction vient étoffer le portefeuille croissant de Starwood Capital Group au Royaume-Uni et en Irlande. En août 2013, la société a acquis un ensemble de 18 prêts non productifs garantis par 39 propriétés commerciales irlandaises, qui étaient fortement concentrées à Dublin, mais qui comprenaient également des sites à Killarney, Limerick et Waterford.

« Cette nouvelle transaction constitue une occasion d’acquérir des actifs sur les marchés britanniques avec des générateurs de forte demande à un coût de remplacement sensiblement inférieur », explique Adam Shah, vice-président de Starwood Capital Group. « Ces marchés récupèrent rapidement, et nous pensons qu’à travers cette reprise et la gestion dynamique des actifs, il sera possible d’ajouter de la valeur ».

« Nous sommes heureux d’avoir réalisé l’achat de ce portefeuille de Premier Property Group avec notre partenaire de longue date, Starwood Capital Group », selon Guy Wilson, un partenaire de Catalyst Capital. « Ce portefeuille est une occasion pour l’ensemble de l’équipe britannique de faire valoir ses compétences en gestion d’actifs sur toute une gamme de biens immobiliers ».

Next Finance , Janvier 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés