Altarea Cogedim livre un programme de près de 150 logements à Aubervilliers

Ce jour, Philippe JOSSÉ, Directeur général Cogedim Logement a inauguré le programme « Le Temps Libre » à Aubervilliers en présence de Silvère ROZENBERG, Président de l’OPH d’Aubervilliers et de Daniel BIARD, Président du Groupe POLYLOGIS...

Ce programme s’inscrit dans une vaste opération de revalorisation du centre-ville d’Aubervilliers.

Situé entre la rue du Goulet et l’avenue Victor-Hugo, le programme « Le Temps Libre  » est au cœur du centre-ville d’Aubervilliers. L’opération dispose d’une accessibilité forte grâce à la future ligne 12 du métro, au RER B et au tramway T3 situé à la Porte d’Aubervilliers.

Opération conçue par les agences d’architecture BDVA et AUDOUIN, «  Le Temps Libre » développe 149 logements. Dès 2012, 43 logements en accession sociale ont été vendus en VEFA à l’Office Public de l’Habitat (OPH) d’Aubervilliers et à LogiRep (Groupe PolyLogis).

«  Le Temps Libre » se compose de 7 bâtiments allant de R+3 à R+6. Au total, ce sont environ 500 habitants qui vont rejoindre « Le Temps Libre  » dont les appartements vont du studio au 5 pièces. Les partis pris en matière de décoration intérieure s’inspirent de la Nature aussi bien dans les teintes, le style ou les matériaux utilisés.

La particularité de cette opération repose sur ses capacités d’intégration du bâti ancien. Á ce titre, la façade de l’ancienne Bourse du Travail, monument emblématique de la ville, a été conservée. De même un bâtiment à colombage a été restauré. Programme singulier, « Le Temps Libre » mêle en façade zinc gris, bardage zinc noir, enduits, béton lasuré et matricé en rez-de-chaussée.

L’aménagement paysager de l’ensemble a été confié à Jean-Michel RAMEAU. En rappel du passé maraîcher de la ville, des plantations de vivaces et de couvre-sols ont été choisies et disposées en plates-bandes. En lien avec ce passé, une œuvre d’art inspirée par la Nature et réalisée par Taïne Gras trouvera sa place au cœur du jardin central.

Philippe JOSSE, Directeur général Logement explique : « Alors que la demande de logement est importante à Aubervilliers, 149 familles vont aujourd’hui prendre possession de leur appartement. Cette opération constitue la première pierre d’un vaste plan de réaménagement du centre-ville auquel nous sommes fiers de participer. Dans la continuité de cette opération atypique qui a su intégrer le patrimoine historique de la ville, nous menons plusieurs programmes participant au renouveau d’Aubervilliers  » Le programme est labellisé NF-Démarche Logement et il certifié BBC Effinergie. Enfin, il répond aux exigences de la RT2005.

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés