AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

THEAM renforce son équipe de gestion alternative par le recrutement de trois seniors en investissements alternatifs

Eric Debonnet dirigera une équipe de 9 personnes basée à Paris et dédiée aux solutions de Hedge Funds. Thierry de Rycke et David Gilleron nommés co-CIO seront responsables des investissements en hedge funds…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

« Le recrutement de 3 profils seniors, qui ont occupé des fonctions stratégiques dans les salles de marchés, la gestion et les hedge funds, nous permet de renforcer nos capacités de sélection de gérants et de construction de portefeuilles, ce qui profitera pleinement à l’ensemble de nos clients » commente Gilles Guérin, CEO de THEAM. 

Eric Debonnet est nommé Responsable de l’équipe Hedge Fund Solutions. Basé à paris, il dirigera une équipe de 9 personnes.
De 2005 à avril 2011, il était membre du comité exécutif et du comité d’investissement de HDF Finance, un fonds de hedge funds indépendant fondé en 1986. Directeur de gestion adjoint de HDF, Eric a été nommé Responsable de la Recherche et de la Gestion des Risques en 2008.
Précédemment au Crédit Agricole, il a occupé la fonction de Responsable des Investissements de CPR Alternative Asset Management, filiale de la banque d’investissement spécialisée en gestion directe de hedge funds (2001-2005) puis au Crédit Agricole CIB en tant que co-responsable du trading Fixed Income (2000-2001). De 1996 à 1999, il était en charge du trading et des ventes Fixed Income chez Dresdner Kleinwort Benson à Paris. Il a débuté sa carrière en 1987 à la Caisse des Dépôts et Consignations (aujourd’hui Natixis Capital Markets) comme trader puis responsable de trading sur les marchés obligataires.
Eric est diplômé de l’ESLSCA Paris et titulaire d’un DESS « Finance Internationale » de l’Université de Lille.

Thierry de Rycke est nommé Co-responsable des investissements Hedge Fund Solutions
De 2008 à 2011, il était membre du comité d’investissement de HDF Finance, un fonds de hedge funds indépendant fondé en 1986. Il était en charge de la gestion des portefeuilles et d’une équipe d’analystes spécialisés en sélection de fonds alternatifs. De 1998 à 2008, il était en charge de la gestion de hedge funds et de fonds de hedge funds chez BAREP, filiale de la Société Générale. Au cours des 10 années précédentes, Thierry a occupé des postes de trader senior chez JP Morgan, UBS Warburg, Deutsche Bank et CPR.
Il est diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, titulaire d’un Master of Science du MIT (Massachussetts Institute of Technology) et du DESS « Marchés Financiers » de l’Université Paris-Dauphine.

David Gilleron est nommé Co-responsable des investissements Hedge Fund Solutions
De 2006 à 2011, il était membre du comité d’investissement de HDF Finance, un fonds de hedge funds indépendant fondé en 1986. Il était en charge de la gestion des portefeuilles et d’une équipe d’analystes spécialisés en sélection de hedge funds sur les stratégies « actions ». Il a débuté sa carrière en 2000 chez Detroyat Associés comme analyste financier sur les secteurs « Transport, Immobilier et Holdings ».
David est titulaire d’un DESS « Finance d’entreprises » de l’Université Paris-Dauphine.

Next Finance , Octobre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés