Swiss Re a placé avec succès des Cats Bonds pour le compte de Groupama

Dans le cadre des accords de réassurance entre Swiss Re et Groupama, le groupe suisse a structuré la première émission d’obligations catastrophes d’un montant de 200 millions d’euros pour le compte de l’assureur français...

Swiss Re Capital Markets, qui a structuré et placé l’obligation, a agi comme l’unique teneur de livres pour un montant initial offert de 200 millions d’euros.

Notées BB+ et très largement souscrites, ces obligations catastrophes, qui arriveront à maturité le 10 janvier 2011, offrent un coupon de 360 points de base au-dessus de l’Euribor.

En cas de tempête en France, le programme paierait un montant un montant déclenché par un index paramétrique basé sur les vitesses de vent à différents endroits et calculé par la compagnie de gestion des risques Risk Management Solutions (RMS).

Cette émission, qui fait partie d’un programme pouvant aller jusqu’à 800 millions d’euros dans les 3 ans à venir, agit pour Groupama comme une couverture contre le risque de tempêtes en France et permet à Swiss Re de répondre de façon flexible à cette stratégie de couverture des risques du groupe français.

Next Finance , Janvier 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés