Storetail, la plateforme d’Online Retail Media, lève 5 M€ auprès des fonds Ventech et ISAI, son investisseur historique

Fondée en 2014 à Paris par Mathieu Azorin, CEO et Elie Aboucaya, COO (tous deux anciens des groupes Dentsu-Aegis et WPP), la suite logicielle Storetail est spécialisée dans l’animation des parcours clients sur les sites e-commerce.

La technologie Storetail est la seule du marché à permettre à une marque et à un distributeur on line de recréer, ensemble, comme dans un magasin physique mais sur un site de e-commerce, les mises en avant des produits et des promotions, tout en ciblant finement les consommateurs susceptibles d’être intéressés par son offre.

  • Storetail est la première suite logicielle d’animation commerciale à destination des sites ecommerce
  • Storetail a déjà convaincu les plus grandes enseignes européennes et plus de 200 marques de grande distribution
  • Déjà présent dans 4 pays européens, Storetail s’apprête à ouvrir de nouveaux marchés, dont les Etats-Unis

La solution offre ainsi une visibilité renforcée aux marques annonceurs, une source de monétisation aux enseignes et un parcours personnalisé aux consommateurs.

Flexible, la suite Storetail peut également être utilisée par les retailers pour leur auto-promotion, et est déjà disponible pour les annonceurs en self-service.

Storetail avait levé 2 M€ en 2016 auprès d’ISAI et de Business Angels référents. La start-up est implantée en France, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni et emploie 60 personnes.

Ce nouveau tour de table servira à renforcer les équipes technologiques et commerciales et à développer de nouvelles offres produits et de nouveaux marchés notamment en Europe et en Amérique du Nord.

La distribution est confrontée à une nouvelle guerre, qui se joue en ligne, autour du triptyque choix prix-service : le service est devenu primordial pour conquérir et conserver ses clients. Grâce à la technologie de Storetail, les sites de e-commerce peuvent dégager de nouveaux revenus, liés à l’animation commerciale, pour les investir dans le service client.

La proposition de valeur de Storetail a déjà convaincu les plus grandes enseignes en Europe dont Leclerc, Carrefour, Auchan, DIA et autres Intermarché, Fnac, Darty, Sephora, La Redoute… et les plus grandes marques PepsiCo, Coca-Cola, Heineken, Danone, Kronenbourg, Nestlé, Microsoft…

Exemple : à la Chandeleur, une marque alimentaire, qui fait des animations dans les magasins physiques, souhaite animer ses ventes sur les sites de e-commerce ou de drive :

1- La marque contacte les distributeurs équipés de la suite Storetail pour programmer une opération d’animation commerciale,

2- Elle choisit ses types de mise en avant (dans les moteurs de recherche, dans les rayons, dans la page de confirmation de panier...),

3- Elle choisit les types de consommateurs auxquels elle souhaite adresser l’offre (par exemple, ceux qui ont récemment acheté de la farine), et lance l’opération.

La plateforme Storetail permettra de piloter l’animation commerciale, cibler les consommateurs et mesurer l’impact sur les ventes.

Mathieu Azorin, cofondateur et CEO de Storetail, explique : "la Suite Storetail créée le triptyque gagnant : l’e-marchand profite d’une suite logicielle qui va lui permettre d’optimiser la monétisation de son site ; les marques mettent leurs produits en valeur et augmentent leurs ventes ; les consommateurs bénéficient d’offres personnalisées et d’une expérience utilisateur en constante amélioration".

Elie Aboucaya, COO et cofondateur de Storetail, ajoute : "Notre plateforme, totalement « plug & play  » pour l’e-marchand, s’appuie sur l’analyse en temps réel de multiples données pour proposer les solutions d’Online Retail Media les plus efficaces. Avec une progression des ventes pouvant atteindre jusqu’à + 600 %, des reportings automatisés via des tableaux de bord clairs et complets, le ROI est directement mesurable pour l’annonceur".

Audrey Soussan, Managing Partner chez Ventech, commente : " Ventech, qui accompagne de nombreux acteurs de l’Adtech/Martech, a été impressionné par la plateforme de Storetail. Nous sommes convaincus de son potentiel à l’international et nous réjouissons d’accompagner cette équipe talentueuse".

Jean-David Chamboredon, CEO d’ISAI, conclut : "L’actualité récente souligne les nouveaux enjeux de la distribution à l’ère numérique. Dans ce contexte, savoir animer ses ventes en ligne, à bon escient grâce à la maîtrise de la donnée, et profiter de nouveaux revenus liés à la monétisation pour réinvestir en service pour le client, représente un avantage considérable pour les distributeurs. L’essor de Storetail atteste de la pertinence de sa stratégie ».

Next Finance , 11 février

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés