AVIVA Advertisement AVIVA

State Street Global Advisors lance un fonds multi-facteurs investi en actions internationales

Ce lancement représente l’un des premiers fonds UCITS multi-facteurs poursuivant une stratégie « advanced beta » dans l’industrie regroupant les trois facteurs suivants : faible valorisation, faible volatilité et qualité des titres.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

State Street Global Advisors (SSGA), le pôle de gestion d’actifs de State Street Corporation, a annoncé aujourd’hui le lancement du fonds State Street Multi-Factor Global Equity Fund, dont l’objectif est d’aider les investisseurs à obtenir une diversification plus grande et un meilleur couple rendement/risque sur le long terme.

Ce lancement représente l’un des premiers fonds UCITS multi-facteurs poursuivant une stratégie « advanced beta » dans l’industrie regroupant les trois facteurs suivants : faible valorisation, faible volatilité et qualité des titres. Chacune de ces trois stratégies produit un meilleur couple rendement/risque sur un horizon d’investissement à long terme, par rapport à l’indice MSCI World index.

La combinaison de ces facteurs apporte une solution d’investissement aux investisseurs qui cherchent à dégager les résultats de performance liés à ces attributs dans le contexte d’une approche transparente, encadrée par des règles définies.

Au cours des quelques dernières années, les fonds « advanced beta » ont connu une croissance considérable en Europe, avec une hausse de plus de 19 % des actifs sous gestion pour 2014 seulement, et plus de 280 % sur les cinq dernières années [1]. Ce marché est aujourd’hui dominé par les actions, avec plus de 82 % des actifs « advanced beta » investis dans cette classe d’actifs [2]. Le nouveau fonds répond directement à l’intérêt croissant que manifestent les investisseurs pour les produits « advanced beta » en particulier dans le domaine des actions.

Frédéric Jamet, Responsable des investissements chez SSGA France, commente : « Après la première génération de fonds s’appuyant sur un facteur unique, nous observons un besoin croissant de la part des investisseurs pour une approche combinant plusieurs facteurs de manière transparente. Les investisseurs demandent à bénéficier de l’exposition à de multiples facteurs au sein d’une seule et unique solution à moindre coût. Le fonds State Street Multi-Factor Global Equity Fund a été créé exactement dans cette optique ».

Le fonds State Street Multi-Factor Global Equity Fund est le cinquième de la gamme de fonds UCITS « advanced beta » sur la plateforme de SSGA à Luxembourg, venant s’ajouter aux fonds suivants :

  • SSGA Global Managed Volatility Equity Fund
  • SSGA Europe Managed Volatility Equity Fund
  • SSGA US Issuer Scored Corporate Bond Index Fund
  • SSGA Euro Issuer Scored Corporate Bond Index Fund

Next Finance , Novembre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Source : Morningstar. Données au 30/06/14

[2] Source : Morningstar. Données au 30/06/14

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés