AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Société Générale Private Banking nomme Vincent Combes directeur de la clientèle Afrique

Société Générale Private Banking annonce la nomination de Vincent Combes en tant que directeur de la clientèle Afrique au sein de la banque privée, en remplacement de Jean-Paul Rame. Sa nomination est effective depuis le 1er septembre 2013.

Vincent Combes, basé à Londres, a pour missions de piloter l’ensemble des activités de la banque privée dédiées aux clients africains. Il est responsable de l’approche marketing globale pour ces clients, ainsi que de la mise en œuvre des plans d’action. Par ailleurs, il conserve sa fonction de directeur de la clientèle « Commodities Private Wealth » (CPW) - propriétaires ou directeurs d’entreprises productrices de matières premières et négociants.

Réunir sous la responsabilité d’une seule personne la gestion de ces deux clientèles permet à Société Générale Private Banking de renforcer les synergies avec la banque d’investissement et la banque de détail à l’international de Société Générale en Afrique, où l’origine des fortunes est encore fréquemment liée au secteur des matières premières.

Biographie :
Vincent Combes débute sa carrière à l’inspection de la Banque Indosuez en 1992. En 1996, il rejoint le monde du conseil, chez PriceWaterhouseCoopers puis chez SG Consulting, le département de conseil interne de Société Générale. Il intègre Société Générale Private Banking France en 2000 comme banquier privé, et devient en 2005 directeur du Développement. En 2007, il est nommé directeur commercial adjoint, puis directeur commercial en 2009. Il a été nommé directeur de la clientèle « Commodities Private Wealth » en 2012. Vincent Combes est diplômé de l’Institut d’Études Politique de Paris (Sciences Po) et de Paris Dauphine.

Next Finance , Septembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés