AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Société Générale : L’equipe de trading quantitative arbitrage pose sa démission !

Après Arié Assayag, responsable du pôle Hedge Funds de SGAM AI, c’est l’équipe de Trading Quantitative Arbitrage qui quitte la banque de la Défense...

Selon des sources proches des deux banques, Laurent Laizet, responsable du desk trading quantitative arbitrage ainsi que 6 traders seniors auraient posé leur démission. 4 autres traders seraient sur le point de les imiter.

Ce groupe de talentueux traders irait rejoindre la banque Crédit Suisse à Londres où se trouve déjà Pierre-Yves Morlat, ancien responsable du Trading equity-derivatives, débarqué lors de l’affaire Kerviel.

Pierre-Yves Morlat, a été recruté en février 2009 par la banque suisse comme Managing Director du desk proprietary arbitrage trading pour l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est également chargé de détecter toutes les nouvelles opportunités de business au sein des zones Europe et Asie.

De facto, c’est la majeure partie de l’équipe d’arbitrage quantitatif de la Société Générale qui se recomposera au sein de la banque helvétique. La Société Générale perd là une équipe réputée et très rentable qui depuis 5 ans, a considérablement augmenté son P&L, atteignant parfois 15 millions d’euros en une semaine.

Les traders sur le départ devront néanmoins assurer un transfert de technologie afin de permettre à leurs suppléants de maîtriser leurs modèles sophistiqués de détection d’arbitrage multi marchés ; ce ne sera pas chose facile.

La plupart de ces traders attendront 6 mois avant d’intégrer la banque suisse, clause de non concurrence oblige...

Ce départ groupé intervient quelques jours seulement après celui d’Arie Assayag, responsable du pôle Hedge Funds de SGAM Alternative Investments qui a quitté la société de gestion afin de monter son propre hedge fund. Il serait parti avec une quinzaine de collaborateurs.

La Société Générale a néanmoins démenti la version du journal Latribune selon laquelle la banque aurait investi du capital dans Premium Asset Management.

Assayag sera remplacé par Benoit Ruaudel, son adjoint, jusqu’à l’achèvement du projet de fusion entre SGAM AI et Lyxor au sein de la Société Générale.

Next Finance , Avril 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés