Schroders lance le fonds Schroder ISF RMB Fixed Income

Le fonds Schroder ISF [1] RMB Fixed Income offre aux investisseurs étrangers l’opportunité d’accéder au marché obligataire chinois libellé en devises locales...

Le fonds bénéficie d’une gestion active et aura pour référence l’indice RMB Investment Grade Bond Total Return Index. Il est géré par l’équipe de gestion de taux asiatiques de Schroders qui s’appuie sur l’expertise de plus de 30 analystes crédit dans le monde sous la direction de Rajeev De Mello, responsable des gestions de taux asiatiques, et Angus Hui, gérant de portefeuilles obligataires asiatiques.

Ce fonds a pour objectif de construire un portefeuille diversifié exprimant au mieux la vision de l’équipe sur l’orientation du marché obligataire chinois en termes de sélection des maturités sur la courbe des taux, de choix de secteurs et d’émetteurs. Le fonds est investi en obligations d’Etat chinoises ainsi qu’en obligations d’entreprises locales et étrangères émises en renminbi.

Le fonds Schroder ISF RMB Fixed Income vise une croissance du capital sur le long terme libellé en renminbi (RMB) et permet aux investisseurs de profiter de la croissance du marché obligataire soutenu par des fondamentaux économiques solides. Rajeev de Mello, Responsable des gestions de taux asiatiques, déclare : « Après le succès d’une initiative semblable sur le marché hongkongais , et dans la logique de croissance et de développement du marché obligataire chinois, nous sommes ravis de pouvoir offrir l’opportunité d’investir dans ce type de produits à un plus large éventail de clients. Le lancement de ce fonds reflète parfaitement l’engagement de Schroders dans le développement de cette classe d’actifs, qui a bénéficié d’une croissance exceptionnelle ces dernières années et de l’importance grandissante du renminbi dans le contexte global. »

Nuno Teixeira, Directeur Général de Schroders France, déclare : « Le marché obligataire en renminbi est accessible aux investisseurs étrangers depuis juillet 2010 et poursuit son internationalisation de manière graduelle. Dans un environnement global marqué par des taux d’intérêt historiquement faibles, il offre un rendement attractif de 4% et de 3,6% sur le segment « corporate investment grade » [2]. Il a désormais l’avantage de proposer une palette de véhicules d’investissements plus large permettant au gérant d’apporter une réelle valeur ajoutée grâce à une sélection rigoureuse des titres et une rotation en valeur relative : les obligations RMB offrent ainsi aux investisseurs des sources de performances non négligeables, dont le potentiel d’appréciation de la monnaie locale n’est pas la moindre. Le fonds offre en outre une solution de placement pour les entreprises souhaitant effectuer une gestion contrôlée de leurs liquidités, dans le cadre de leurs activités sur le marché chinois. Les émissions sélectionnées associent à la fois la qualité d’une signature « investment grade » et un rendement important, permettant aux investisseurs non seulement de protéger leurs portefeuilles de l’incertitude prévalant à l’échelle mondiale, mais de bénéficier d’un niveau de rémunération attractif sur le long terme ».

Next Finance , Décembre 2012

Notes

[1] Schroder International Selection Fund dénommé Schroder ISF dans ce document

[2] HSBC, Bloomberg au 31 octobre 2012. Données calculées par rapport à un indice global.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés