AVIVA Advertisement AVIVA

SGSS propose un ensemble de services « solvabilité II »

Société Générale Securities Services (SGSS) met en place un ensemble de services pour permettre aux investisseurs institutionnels et aux sociétés de gestion de répondre, dans le cadre de leur gestion d’actifs, aux exigences imposées par les dispositions de la directive Solvabilité II, dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2014.

Cette directive se traduira notamment par un accroissement important des informations à fournir aux régulateurs. La fréquence et le niveau des données à transmettre nécessiteront de répondre à de nouveaux besoins d’information tant quantitatifs que qualitatifs.

Fort de son expérience de conservateur et valorisateur d’actifs financiers, de sa maîtrise des calculs de risques et de son expertise en gestion des liquidités, SGSS a conçu pour ses clients un ensemble de services :
- 1. L’inventaire transparisé des opcvm et portefeuilles d’actifs
- 2. L’assistance aux calculs de SCR (Solvency Capital Requirement), de stress tests et d’indicateurs de risques multiples
- 3. Le suivi et le pilotage des risques associés aux actifs financiers
- 4. La réalisation de reportings dédiés sur les actifs financiers

Grâce à cette offre de services, les équipes d’experts dédiées de SGSS conseillent et accompagnent leurs clients investisseurs institutionnels et sociétés de gestion tout au long des démarches pour répondre en toute conformité aux exigences de traçabilité, d’auditabilité et de transparence imposées par la directive Solvabilité II.

Next Finance , Mars 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés