Robeco lance une stratégie actions FinTech

Robeco lance le fonds « Robeco Global FinTech Equities ». Ce fonds investit dans des actions de sociétés cotées qui bénéficient de la numérisation croissante du secteur financier. Robeco est l’un des premiers gérants d’actifs à lancer un fonds géré activement qui investit exclusivement dans des actions de sociétés fintech cotées.

Robeco lance le fonds « Robeco Global FinTech Equities ». Ce fonds investit dans des actions de sociétés cotées qui bénéficient de la numérisation croissante du secteur financier. Robeco est l’un des premiers gérants d’actifs à lancer un fonds géré activement qui investit exclusivement dans des actions de sociétés fintech cotées.

Robeco Global FinTech Equities, domicilié au Luxembourg et autorisé à la distribution sur le marché français, est un fonds concentré, investi dans des actions internationales et sans contrainte d’indice de référence.

Les sociétés comprises au sein de l’univers d’investissement construit selon un modèle propriétaire feront partie de l’un des trois segments suivants : les gagnants d’aujourd’hui, les « facilitateurs » pour l’univers des fintech et les challengers.

Le segment « Gagnants d’aujourd’hui » comprend des entreprises qui disposent d’un avantage concurrentiel dans ce secteur.

Le segment « Facilitateurs fintech » est composé de sociétés qui favorisent la tendance à la digitalisation.

Le segment « Challengers » cible les entreprises qui pourraient être les gagnants de demain.

Cette répartition en 3 segments permet au fonds d’être diversifié sur différents moteurs et caractéristiques de risque. Le fonds est géré par Patrick Lemmens, également gérant du fonds Robeco New World Financial Equities, et Jeroen van Oerle. Tous deux font partie de l’équipe d’investissement thématique de Robeco qui gère environ 3,2 milliards d’euros (fin septembre 2017) répartis sur six stratégies différentes.

Patrick Lemmens, gérant principal du fonds Robeco Global FinTech Equities a déclaré : « Je suis actif dans le secteur financier depuis près de 25 ans et je dispose d’une expérience en tant que spécialiste de l’investissement sur les thématiques. Le lancement d’un fonds FinTech est ainsi la combinaison parfaite de ces deux aspects. La fintech est un domaine qui m’a toujours passionné et pour lequel j’ai toujours été très enthousiaste. En fait, nous investissons déjà avec Robeco New World Financial Equities dans cette tendance relative à la finance numérique depuis maintenant plus six ans, celle-ci étant l’une des trois thématiques de ce fonds. Toutefois, le fait de lancer un fonds exclusivement dédié à l’investissement dans le segment fintech est un projet formidable. Je suis profondément convaincu que la finance numérique permettra à 2 milliards de personnes d’avoir accès à des services financiers dont elles ne disposent pas actuellement et que les paiements en ligne deviendront une pratique courante tandis que les paiements en espèces deviendront exceptionnels. Avec le lancement de ce fonds, nous offrons ainsi la possibilité aux investisseurs de profiter de la digitalisation croissante du secteur financier. »

Next Finance , 11 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés