AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Protocole d’accord signé entre MTL Index et le groupe chinois Zheng Rong

Cet accord fait de facto de MTL Index le fournisseur de référence de l’Europe en terres rares. Il prévoit également à termes l’établissement d’un stock de terres rares destiné à la création d’une bourse.

MTL Index signe un protocole d’accord avec la Chine, sous l’égide de Jean-Pierre Raffarin, et du Secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, Matthias Fekl

La compagnie française spécialiste des métaux d’investissement de type terres rares MTL Index a participé au Forum des PME et ETI France-Chine de Chengdu, qui s’est tenu du 23 au 26 octobre derniers. Son objectif était de construire sa propre filière d’approvisionnement en terres rares, dont la Chine détient le quasi monopole de la production (près de 100 000 tonnes / an).

Ce Forum réunissait près de 300 acteurs français et 500 acteurs chinois, invités à se rencontrer lors de rendez-vous individuels personnalisés afin de renforcer les échanges entre les deux pays. Cette année, le Forum avait un parfum particulier puisqu’il coïncidait avec les commémorations du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République Française et la République Populaire de Chine.

A l’issue de ce forum et sous l’égide de Global Alliance [1], MTL Index a ainsi signé un protocole d’accord avec Monsieur Michael Yunlong SUN, Président du groupe Zheng Rong - club d’investisseurs chinois réputé -.

Signé en présence de Monsieur Jean-Pierre Raffarin et de l’Ambassadeur de France en Chine, Monsieur Maurice Gourdault-Montagne, cet accord prévoit une plus grande diffusion des terres rares chinoises vers le continent européen par l’intermédiaire de MTL Index. Cet accord fait de facto de MTL Index le fournisseur de référence de l’Europe en terres rares. Il prévoit également à termes l’établissement d’un stock de terres rares destiné à la création d’une bourse.

Le Président de MTL Index, Gregory GAUTIER se réjouit de cette signature, qui permet à sa société de franchir une étape importante de son développement. « Le plus important pour MTL Index en venant en Chine, était d’obtenir l’agrément des autorités chinoises pour créer cette filière d’approvisionnement vers l’Europe. C’est désormais chose faite. Nous allons pouvoir à présent développer en direct notre offre en terres rares vers les particuliers et les industriels européens » indique-t-il.

La société française MTL Index propose aujourd’hui aux particuliers d’investir sur les métaux stratégiques. Créée depuis moins de 2 ans, MTL Index s’est rapidement développée à travers l’Europe, en ouvrant des bureaux en Espagne, Suède, Suisse et dernièrement en Italie.

Next Finance , Novembre 2014

Notes

[1] Global Alliance Petites et Moyennes Entreprises – GAPME -, a été fondée en France sous statut Loi 1901, à but non lucratif par sa Présidente Madame Bing Jiang, avec la participation de Global Alliance SME’s – GASME’s -, qui en est un des membres consultants fondateurs.
GAPME, a pour mission de mettre en relation bilatérale et multilatérale les PME du monde entier.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés