AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Ossiam partenaire du fournisseur d’indice chinois CSI pour la conception d’un indice minimum variance

Ossiam annonce la signature d’un accord de coopération avec China Securities Index Company, Ltd. (« CSI »), le plus important fournisseur d’indices chinois, basé à Shanghai. Ossiam apportera son expertise dans la construction d’indices Minimum Variance à CSI, qui développe un indice minimum variance basé sur son propre indice de référence, le CSI 300.

Le CSI 300 a pour objectif de refléter la performance des plus grosses capitalisations du marché chinois (actions A). Le CSI 300 est l’indice le plus utilisé comme benchmark de performance sur les actions A, et comme support de fonds indiciels ou de produits dérivés. Ainsi le premier contrat futures en Chine continentale utilise l’indice CSI 300 comme sous-jacent.

CSI a sélectionné Ossiam en tant qu’expert reconnu de la gestion d’actifs de type smart beta, afin de bénéficier de ses conseils et de sa recherche en vue de concevoir son nouvel indice CSI minimum variance.

L’équipe de recherche d’Ossiam bénéficie d’une expertise approfondie dans la conception et la gestion de portefeuilles minimum variance systématiques et transparents, basés sur des univers d’investissement variés : Europe, Etats-Unis, actions internationales et marchés émergents. Les fonds minimum variance gérés par Ossiam ont démontré leur capacité à réduire la volatilité et leurs excellentes performances comparées aux stratégies concurrentes. Ossiam est également reconnu pour sa recherche et ses analyses à forte valeur ajoutée sur les stratégies d’investissement de type smart beta.

Ossiam gère plus de 1,29 milliard de dollars dans le cadre d’ETF et de mandats institutionnels portant sur des stratégies minimum variance, la totalité des actifs sous gestion d’Ossiam s’élève aujourd’hui à plus de 1,6 milliard de dollars.

Ma Zhigang, Président-Directeur Général de CSI déclare : « CSI calcule près de 2000 indices (en temps réel et en fin de journée), sur les marchés actions, taux, matières premières et sur des actifs alternatifs, couvrant les zones suivantes : la Chine continentale, la Grande Chine et les marchés mondiaux. Notre coopération avec OSSIAM a pour objectif d’offrir à nos clients toujours plus de solutions à valeur ajoutée. »

Bruno Poulin, Président d’Ossiam, déclare : « Nous sommes très heureux de travailler avec CSI sur ce projet passionnant. En tant que première société de gestion au monde à avoir lancé des ETF minimum variance en 2011, Ossiam possède les compétences qui lui permettent de proposer une approche unique à ses clients. Nous sommes persuadés que la rigueur, la cohérence et la transparence de nos stratégies minimum variance ont convaincu CSI de nous faire confiance pour les assister dans la construction de leur indice minimum variance. Cette coopération témoigne également de notre capacité à innover et à nouer des partenariats sur la scène internationale, en mettant notre savoir-faire à la disposition d’un des principaux fournisseurs d’indice en Asie. »

Next Finance , Avril 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés