›  News 

Orsay Merger Arbitrage désigné "Meilleur fonds Event-Driven & Distressed de l’année 2015" par Eurohedge

Selon Oddo Meriten AM, ce prix récompense la meilleure performance 2015 ajustée du risque, en comparant la performance nette et le ratio de Sharpe des différents fonds d’une même catégorie...

Oddo Meriten AM est fière d’annoncer que le fonds Orsay Merger Arbitrage a été désigné « Meilleur fonds Event-Driven & Distressed de l’année 2015 » par EuroHedge.

Le fonds Orsay Merger Arbitrage avait déjà remporté le trophée du « Nouveau fonds de l’année – Stratégies actions » en 2011.

Selon Oddo Meriten AM, ce prix récompense la meilleure performance 2015 ajustée du risque, en comparant la performance nette et le ratio de Sharpe des différents fonds d’une même catégorie. Depuis son lancement en juin 2011, une gestion rigoureuse, focalisée sur l’arbitrage de fusions-acquisitions, a permis au fonds Orsay Merger Arbitrage de générer régulièrement d’excellentes performances.

« C’est extraordinaire de voir notre fonds être récompensé par l’industrie de la gestion d’actifs pour la seconde fois depuis son lancement en 2011  » a déclaré Christian Fleury, gérant du fonds Orsay Merger Arbitrage. « J’aimerais remercier Philippe Oddo et les associés du groupe Oddo pour la confiance qu’ils nous ont accordée en finançant le fonds lors de son lancement il y a quatre ans et demi. Je suis également reconnaissant envers nos clients, qui n’ont cessé de nous faire confiance y compris lorsque les conditions de marché étaient difficiles. 2015 s’est révélée être une année incroyable pour la stratégie d’arbitrage de fusions-acquisitions avec un nombre record d’opérations. Des marchés agités ont généré une forte volatilité des primes de risque sur la clôture des opérations de fusion et, ce faisant, de très nombreuses opportunités. Je suis convaincu que, grâce au travail de notre équipe de gestion, notre fonds d’arbitrage de fusions acquisitions continuera à offrir des performances solides.  »

Les gagnants des 15ème EuroHedge Awards ont été annoncés à l’occasion d’un dîner de gala qui s’est tenu fin janvier 2016 à Londres.

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés