›  Mobilité 

Naïm Abou-Jaoudé est nommé Président de New York Life Investment Management International

New York Life a annoncé aujourd’hui la nomination de Naïm Abou-Jaoudé, 49 ans, en tant que Président de New York Life Investment Management International, la branche internationale de New York Life Investment Management LLC, responsable du développement des activités de NYLIM hors les États-Unis.

New York Life a annoncé aujourd’hui la nomination de Naïm Abou-Jaoudé, 49 ans, en tant que Président de New York Life Investment Management International (« NYLIM International »), la branche internationale de New York Life Investment Management LLC (« NYLIM »), responsable du développement des activités de NYLIM hors les États-Unis.

M. Abou-Jaoudé, qui avait rejoint le Comité Exécutif de NYLIM International en qualité de Vice-Président en février 2014, continuera d’assumer ses fonctions de Directeur Général de Candriam Investors Group parallèlement à ses nouvelles fonctions au sein de NYLIM International. Il continue de reporter à Yie-Hsin Hung, précédemment Présidente de NYLIM International jusqu’à sa récente nomination au poste de Directrice Générale de NYLIM, société de gestion d’actifs « multi-boutiques » de premier plan, avec 330 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

M. Abou-Jaoudé sera secondé dans ses fonctions de Président par l’actuel Vice-Président de NYLIM International Jeffrey Phlegar ainsi que par John Grady, Vice-Président récemment nommé.

Mme Hung déclare : « Naïm a fait preuve d’un leadership exceptionnel depuis son arrivée au sein du groupe New York Life, où reconnu comme une force de « leader », il a permis d’établir de solides relations entre Candriam et New York Life. La croissance record enregistrée par Candriam depuis notre acquisition en février 2014 et le positionnement qu’ils ont acquis en tant que gestionnaire d’actifs de premier plan sur la scène européenne ont été obtenus sous la direction éclairée de Naïm. Avec l’engagement de Jeff et l’arrivée de John, je suis totalement convaincue que nous avons la meilleure équipe en place pour développer encore davantage - conformément à notre vision - notre présence en tant que gestionnaire d’actifs international et pour offrir l’ensemble de nos compétences, particulièrement en Europe et en Asie. »

Candriam Investors Group, depuis son acquisition par New York Life Investments en février 2014, a connu une croissance significative : les actifs sous gestion ont augmenté de 36 % pour atteindre 90.7 milliards d’euros au 30 juin 2015.

M. Abou-Jaoudé dit : « Je suis très heureux de prendre un rôle actif dans les efforts d’expansion internationale de NYLIM. En effet, en tant que filiale d’une des institutions financières les plus respectées au monde, NYLIM est bien positionné pour offrir une approche « multi-boutiques » ayant fait ses preuves et une gamme de produits de premier plan à la clientèle des marchés internationaux de la gestion d’actifs en plein développement. »

Nommé Président de NYLIM International, M. Abou-Jaoudé est également Directeur Général de Candriam Investors Group depuis 2007. Il était depuis février 2014 Vice-Président de NYLIM International. Il a rejoint Candriam (précédemment Dexia Asset Management) en 1996, où il était Membre du Comité Exécutif et responsable de la gestion alternative jusqu’à fin 2006 avant d’être promu au poste de Directeur Général en janvier 2007. Auparavant, il était Membre du Comité de Direction et responsable de la gestion actions et produits dérivés chez UBS Asset Management France et Alfi Gestion. M. Abou-Jaoudé a commencé sa carrière en tant qu’associé chez Transoptions Finance (filiale du Crédit Agricole). Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP-Sciences Po) et titulaire d’une maîtrise d’économie et de finance de l’université Paris II – Panthéon Assas.

Nommé Vice-Président de NYLIM International, M. Grady est Directeur Exécutif au sein de NYLIM et assume les fonctions de Conseiller et Administrateur de Candriam Investors Group. Préalablement, il était Conseiller auprès du Président de New York Life Investments Group. Il a rejoint New York Life Investments en 2010 en tant que Directeur Financier après avoir travaillé au sein de New York Life Insurance Company en tant que Vice-Président chargé des fusions et acquisitions et de la gestion de la trésorerie. Il a également occupé le poste de Vice-Président Exécutif en charge de la stratégie mondiale et du développement d’entreprise chez Old Mutual, après les avoir rejoint en 2002 en qualité de directeur Financier d’Old Mutual Asset Management. M. Grady a occupé différentes fonctions chez CDC IXIS Asset Management, Fleet Financial Group et The Boston Company. Il est titulaire d’un MBA de l’université de Boston et d’un Bachelor’s Degree en administration des entreprises de Providence College.

M. Phlegar a été nommé Vice-Président de NYLIM International en février 2014. Il est également Président-Directeur Général de MacKay Shields, une société de gestion d’actifs spécialisée dans les produits obligataires, filiale à 100% de NYLIM. M. Phlegar a rejoint MacKay Shields en décembre 2011 après 18 ans passés chez AllianceBernstein, où il occupait en dernier lieu le poste de Président des services de conseil et des opportunités spéciales. De 2004 à 2008, il a codirigé la division des produits de taux d’AllianceBernstein en tant que Vice-Président Exécutif et Directeur de l’investissement. Ses précédentes fonctions au sein de la société comprenaient les postes de Directeur des produits de taux et d’assurance pour les Etats-Unis, Directeur des marchés liquides/MBS, et Gérant de portefeuille pour l’assurance et les produits de taux imposables. Avant de rejoindre AllianceBernstein en 1993, il a travaillé chez Equitable Capital Management et Dreyfus Corporation. Il est titulaire d’un MBA de l’université Adelphi et d’un Bachelor’s Degree en administration des entreprises de l’université Hofstra.

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés