Mirabaud lance un fonds d’obligations convertibles mondiales et fête les deux ans de son fonds européen

Lancé il y a quelques mois sous la forme d’un fonds incubateur, ce nouveau fonds intègre désormais la gamme des fonds UCITS de Mirabaud Asset Management, rejoignant ainsi le fonds convertibles européennes, lancé il y a deux ans, dont les encours atteignent EUR 220 millions.

Mirabaud – Convertible Bonds Global est un fonds destiné à saisir les meilleures opportunités de l’univers mondial des obligations convertibles, en particulier celles émises aux Etats-Unis, en Europe mais aussi de manière opportuniste dans le reste du monde, y compris dans les marchés émergents. Le gisement mondial des obligations convertibles étant par définition plus large que le seul marché européen, il permet d’intégrer dans la construction de portefeuille un élément stratégique essentiel : les choix sectoriels élargis.

Ce nouveau fonds est géré par Renaud Martin, responsable des obligations convertibles, et Nicolas Crémieux, gérant de portefeuille senior ayant rejoint Mirabaud Asset Management cet été en provenance de Dexia AM, fort d’une expérience de nombreuses années dans la gestion d’un fonds similaire d’obligations convertibles mondiales.

Renaud Martin, qui gère le fonds d’obligations convertibles européennes depuis octobre 2011 a déclaré : « L’arrivée de Nicolas Crémieux dans l’équipe est un élément clé du renforcement de nos compétences sur les obligations convertibles mondiales et sa connaissance des différents marchés, des titres et des secteurs sera un atout pour le long terme. »

Nicolas Crémieux a ajouté : « L’excellent début du fonds européen est un modèle du genre ; il nous tient à coeur de pouvoir reproduire le même schéma avec ce nouveau fonds mondial dont les perspectives de performance et de développement commercial sont très importantes.  »

Au cours des 24 derniers mois, le fonds Mirabaud – Convertible Bonds Europe a enregistré une performance cumulée de 23.75% et a porté sa masse sous gestion à EUR 220 millions ; l’équipe est désormais composée de trois personnes.

Lionel Aeschlimann, Associé-Gérant et Responsable de la gestion d’actifs chez Mirabaud, a déclaré : « Les obligations convertibles sont l’un des symboles de la philosophie d’investissement de Mirabaud Asset Management car cette asymétrie, cette convexité entre participation à la hausse des marchés et protection à la baisse constitue notre philosophie de gestion sur de nombreuses classes d’actifs. Ce nouveau fonds d’obligations convertibles mondiales est une solution incontournable pour tous nos investisseurs qui souhaitent augmenter leur exposition à cette classe d’actif hybride et diversifier ainsi leurs positions en Europe. »

Next Finance , Novembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés