›  News 

Lyxor poursuit sa croissance au 1er Semestre, grâce aux ETF et à la Gestion Alternative

Lyxor Asset Management maintient son élan en enregistrant une croissance de 7% depuis la fin de 2013, atteignant ainsi 86 milliards d’euros d’encours sous gestion [1].

Ce succès est principalement dû à deux facteurs : Les encours ETF de Lyxor ont augmenté de 14%, Lyxor se hissant ainsi à la deuxième place européenne en termes de collecte nette ETF (avec 2,5 milliards d’euros).

Les encours ETF actions de Lyxor ont principalement augmenté, durant cette période, sur les produits indexés sur les marchés émergents et sur les ETF mono-marché européens (Italie, Royaume-Uni et Espagne).

Dans le domaine des taux, la croissance des encours ETF de Lyxor s’est dirigée essentiellement vers les obligations gouvernementales en Euro et les obligations à Haut Rendement en Euro.

Lyxor enregistre aussi une croissance de 3% dans ses métiers alternatifs, croissance répartie de manière quasiment égale entre sa plateforme de comptes gérés alternatifs et les solutions de multi-gestion alternative.

Les autres ligne-métiers de Lyxor (Gestion Quantitative et Structurée) sont stables depuis le début de l’année.

Next Finance , Août 2014

Notes

[1] EUR 85,7 Mds équivalent à USD 117,1Mds, - encours sous gestion au 30 juin2014.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés