AVIVA Advertisement AVIVA

Lyxor lance un fonds avec le gérant crédit Chenavari sur sa plateforme de fonds alternatifs UCITS

Lyxor Asset Management annonce son partenariat avec Chenavari Investment Managers et le lancement du fonds Lyxor/Chenavari Credit Fund. Grâce à l’ajout de cette nouvelle stratégie long/short crédit européen, Lyxor vient renforcer son offre de fonds alternatifs au format UCITS.

Lyxor annonce son partenariat avec Chenavari Investment Managers et le lancement du fonds Lyxor/Chenavari Credit Fund. Grâce à l’ajout de cette nouvelle stratégie long/short crédit européen, Lyxor vient renforcer son offre de fonds alternatifs au format UCITS.

Le Fonds repose sur une approche fondamentale, neutre aux écarts de crédit. Le recours à des instruments financiers liquides permet d’adopter une approche dynamique.

Fondé en 2008, Chenavari a développé une expertise pointue sur le marché européen du crédit. La société comprend plus de 100 employés, dont une équipe d’investissement de 40 professionnels avec 17 années d’expérience en moyenne. Cette équipe est organisée en sous-équipes de gérants et d’analystes spécialisées et expérimentées.

Aujourd’hui, le Fonds est notifié en vue de sa commercialisation dans les dix pays suivants : l’Irlande, la France, l’Italie, l’Autriche, les Pays-Bas, la Suède, l’Espagne, Royaume-Uni, l’Allemagne et la Belgique. Les parts du Fonds sont disponibles dans les devises suivantes EUR, USD, JPY, CHF, GBP, SEK et NOK.

Chenavari est le septième gérant alternatif sur la plateforme UCITS Lyxor, après Winton Capital Management, Canyon Capital Advisors, Tiedemann Investment Group, Capricorn Capital Partners, Corsair Capital Management et Lyxor (agissant comme gérant du Lyxor Epsilon Global Trend Fund).

La réglementation UCITS impose aux gérants du Fonds des contraintes en matière de liquidité, de diversification du portefeuille et de levier, ne leur laissant donc pas autant de souplesse dans leur stratégie comparativement à un autre cadre moins réglementé. La valeur liquidative du Fonds peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.

Next Finance , Août 2015

P.-S.

* Le Fonds est un compartiment de la SICAV de droit irlandais, Lyxor Newcits IRL II Plc. Lyxor est la société de gestion du Fonds et Chenavari agit comme gérant par délégation. Le Fonds est conforme à la directive OPCVM (2009/65/CE) et a été agréé par la Banque Centrale d’Irlande.

Lire aussi

Janvier 2010

Interview Loïc Fery : « Nous concentrons notre champ d’intervention à la dette ‘crossover’ »

Son flagship « The Chenavari Multi-Strategy Credit Fund » a enregistré 16 mois consécutifs de performance positive, depuis sa création en octobre 2007...

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés