›  News 

Lyxor ETF porte ses encours physiques à 50%

Lyxor est en passe de basculer en réplication physique ses principaux ETFs sur les indexations Européennes, Globales et US, témoignant de son engagement constant d’améliorer la performance de son offre. Au terme de cette bascule, Lyxor détiendra plus de la moitié de ses actifs (25 milliards d’euros) en réplication physique, le positionnant alors comme le troisième plus gros émetteur physique en Europe.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lyxor est en passe de basculer en réplication physique ses principaux ETFs sur les indexations Européennes, Globales et US, témoignant de son engagement constant d’améliorer la performance de son offre. Au terme de cette bascule, Lyxor détiendra plus de la moitié de ses actifs (25 milliards d’euros) en réplication physique, le positionnant alors comme le troisième plus gros émetteur physique en Europe [1].

Lyxor monte ainsi en puissance dans son déploiement de la réplication physique, débuté en 2012 par les ETFs obligataires souverains, et étendu depuis aux expositions actions « blue chip » que sont le CAC 40, le DAX et l’IBEX 35.

Arnaud Llinas, Responsable Lyxor ETF et fonds indiciels, déclare :« Notre priorité est d’offrir des fonds performants, qui répliquent au mieux l’indice de référence, et permettent d’y entrer et d’en sortir au meilleur prix. Pour cela, au regard de la diversité de notre gamme, nous avons besoin de flexibilité dans nos méthodes de réplication : il n’existe pas de méthode unique qui permette d’atteindre cet objectif quelque soit le sous-jacent. Notre objectif est d’offrir le meilleur des deux mondes en privilégiant l’approche qui apporte le plus de valeur pour nos clients. L’évolution des conditions de marché nous permet aujourd’hui d’offrir une meilleure réplication par la gestion physique sur les actions de pays développés et c’est ce qui motive notre plan de migration. »

Lyxor souhaite privilégier la réplication physique pour les ETFs portant sur des marchés développés, et la réplication synthétique pour les autres marchés (comme les marchés émergents, les indices complexes et de stratégie, le crédit), sur lesquels la réplication synthétique apporte un surcroit de performance.

Cette vague de migration en réplication physique débutera dès le 3 novembre par l’ETF Lyxor exposé à l’indice Euro Stoxx 50, qui est le plus gros ETF sur cet indice dans le monde avec plus de 7.6 milliards d’euros d’encours sous gestion [2]. D’autres ETFs sur des indices Européens, Globaux et US sont appelés à migrer dans l’année à venir.

Cette accélération dans le déploiement de la réplication physique s’inscrit dans un contexte d’année record pour Lyxor ETF avec plus de 7 milliards d’euros d’encours nets collectés en Europe (3), le positionnant comme le 3ème émetteur en termes de collecte sur 2015 [3].

Next Finance , Novembre 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Source : Lyxor International Asset Management, basé sur la valorisation des fonds au 22 Octobre 2015

[2] Source : Lyxor International Asset Management, Octobre, 2015. Référence à la moyenne des AUM entre le 2 janvier et le 22 Octobre 2015.

[3] Source : Lyxor International Asset Management, 2 Janvier 2015 – 22 Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés