Lazard Frères Gestion va lancer une gamme complète de produits adaptés au futur PEA PME-ETI

Fort de son expertise en gestion des actions des petites et moyennes entreprises, Lazard Frères Gestion prépare le lancement d’une gamme d’OPCVM répondant aux critères spécifiques exigés par le nouveau PEA PME-ETI [1].

D’ici à la fin de l’année, Lazard Frères Gestion disposera de 3 OPCVM éligibles au PEA PME-ETI, lesquels couvriront un univers complet d’investissement :

  • Le fonds « Objectif Investissement Microcaps » (dont les investissements se limitent aux sociétés européennes dont la capitalisation boursière est comprise entre 10 et 100 millions d’euros) répond déjà aux critères d’éligibilité.
  • Un nouveau fonds éligible, à l’univers d’investissement plus large, sera lancé en décembre.
  • Dans les règles d’éligibilité connues à ce jour, la SICAV « Norden Small » (petites valeurs nordiques) sera adaptée pour compléter la gamme.

Lazard Frères Gestion gère plus de 850 millions d’euros en petites et moyennes valeurs européennes (au 30 septembre 2013) et bénéficie d’un savoir faire affirmé dans l’investissement en PME-ETI depuis 1998. La gestion est assurée par une équipe dédiée et basée à Paris, de trois analystes-gestionnaires, dont l’ancienneté moyenne est de 14 ans dans le métier et de 9 ans dans la société de gestion.

La création du PEA PME-ETI devrait être à l’origine d’un intérêt renouvelé pour le segment des petites et moyennes valeurs. Reste le problème de la sélection des titres des entreprises, relativement délaissées par les analystes sur la place de Paris.

« Le conseil sera déterminant pour accompagner les épargnants dans la sélection des PME-ETI, un segment difficile qui demande une connaissance fine des sociétés qui le compose » déclare François-Marc Durand, Président de Lazard Frères Gestion. « Les sociétés de gestion spécialisées, comme Lazard Frères Gestion, auront un rôle important à jouer auprès des investisseurs. »

Next Finance , Novembre 2013

Notes

[1] Seront éligibles au regard du projet de Loi de Finance dans sa version actuelle :

  • les titres de sociétés européennes de moins de 5 000 salariés, présentant un chiffre d’affaires n’excédant pas 1,5 milliards d’euros et/ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros,
  • les actions de SICAV et les parts de FCP dont l’actif est constitué à plus de 75% de titres d’entreprises éligibles parmi lesquels au moins les deux tiers sont des actions.
    Il conviendra de vérifier le texte définitif de Loi de Finance 2014.
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés