AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Hausse de la volatilité sur les marchés agricoles

L’Agritel Volatility Index a rebondi de + 2.5 % pour atteindre les 20.8 points de volatilité après 5 mois de baisse...

Les négociations américaines sur le "mur budgétaire" ont participé à l’instabilité du climat économique poussant les opérateurs financiers à adopter une attitude averse au risque comme en témoignent les ventes liquidatives des fonds en cette fin d’année, passant d’une position nette acheteuse à une position nette vendeuse entraînant par la même occasion le repli des cours sur le marché américain puis sur le marché européen.

Le blé Euronext clôturait lundi dernier à 248.75 €/t, soit une baisse de plus de 20 €/t durant le mois de décembre. Par ailleurs, l’usage grandissant des options avec une position ouverte de 151 310 lots sur le blé Euronext par rapport à la position ouverte en future de 110 041 lots, est un facteur accroissant la volatilité à travers la gestion en delta.

La volatilité demeurant toujours sur des niveaux bas, les opérateurs de la filière profiteront de cette occasion pour se couvrir à l’aide de stratégies à base d’option.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés