›  News 

Hausse de la volatilité sur les marchés agricoles

L’Agritel Volatility Index a rebondi de + 2.5 % pour atteindre les 20.8 points de volatilité après 5 mois de baisse...

Les négociations américaines sur le "mur budgétaire" ont participé à l’instabilité du climat économique poussant les opérateurs financiers à adopter une attitude averse au risque comme en témoignent les ventes liquidatives des fonds en cette fin d’année, passant d’une position nette acheteuse à une position nette vendeuse entraînant par la même occasion le repli des cours sur le marché américain puis sur le marché européen.

Le blé Euronext clôturait lundi dernier à 248.75 €/t, soit une baisse de plus de 20 €/t durant le mois de décembre. Par ailleurs, l’usage grandissant des options avec une position ouverte de 151 310 lots sur le blé Euronext par rapport à la position ouverte en future de 110 041 lots, est un facteur accroissant la volatilité à travers la gestion en delta.

La volatilité demeurant toujours sur des niveaux bas, les opérateurs de la filière profiteront de cette occasion pour se couvrir à l’aide de stratégies à base d’option.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés