AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

La Chine émettra 28 milliards de yuans de bons du Trésor à 10 ans

Le ministère chinois des Finances a annoncé mercredi qu’il allait émettre, à partir de jeudi, 28 milliards de yuans (4,44 milliards de dollars) de bons du Trésor à 10 ans…

Cette nouvelle série de bons du Trésor promettent un taux d’intérêt annuel de 3,51%. Le coupon sera versé semestriellement, a indiqué le ministère des finances chinois.

La période de commercialisation de ces bons débutera ce 23 février pour se terminer le 27 février. Les bons seront négociables sur les marchés dès le 29 février.

Cette nouvelle émission est la quatrième du genre cette année. Le ministère des finances chinois a déjà émis 28 milliards de yuans de bons du Trésor à 5 ans le 16 février dernier à un taux d’intérêt annuel de 3,14%.

Next Finance , Février 2012

Lire aussi

Janvier 2012

Note Le yuan bientôt monnaie de réserve ?

Alors que plusieurs experts évaluent à une dizaine d’années le délai de changement de statut du yuan en devise de réserve, l’accord d’échanges entre le Japon et la Chine qui remplaceront le dollar par le yen ou le yuan pour leur commerce bilatéral pourrait accélérer le (...)

Novembre 2011

Note La dynamique du yuan

Selon Philippe Waechter, Directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management, la dynamique de la Chine est très rapide, son accumulation de réserves de change effrayante ainsi que sa capacité à déstabiliser ou à stabiliser les constructions (...)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés