Innovation Produit : Vous êtes plutôt SEGO OU SARKO ?

Les certificats 100% « Elections 2007 Droite » et 100% « Elections Gauche » ne vous disent peut être rien...Il s’agit des produits « spécial élection » lancés par la Société Générale.

Le certificat 100% « Elections 2007 Droite » a pour objectif de répliquer la performance des valeurs jugées sensibles à la victoire de la droite aux élections présidentielles. Le certificat 100% « Elections 2007 Gauche » a pour objectif de répliquer la performance de celles sensibles à la victoire de la gauche. Chaque certificat est composé de 27 valeurs(*).

Selon les stratégistes de la Société Générale, en cas de victoire de Nicolas Sarkosy, la réforme de la loi sur les 35 heures avantagerait les entreprises du BTP (Bouygues, Eiffage ou Vinci), de l’hôtellerie (Sodexho, Accor) ainsi que des spécialistes de la relation clients (Teleperformance).

Une victoire de Ségolène Royal profiterait notamment à des valeurs comme Carrefour grâce aux mesures d’augmentation du SMIC.

François Bayrou, le candidat centriste, qui fait figure de 3ème homme de la campagne et qui conserve toutes ses chances aux élections présidentielles, a-t-il été oublié ? Probablement... Cependant 13 titres sont communs aux deux placements : Est-ce le panier Bayrou ? Dans tous les cas de figure, Nexity ou Kaufman & Broad devraient bénéficier des politiques en faveur du logement. De même l’adhésion au pacte de Nicolas Hulot et les mesures en faveur du développement durable devraient bénéficier à des sociétés telles que Veolia Environnement, EDF Energies Nouvelles, Séchilienne-Sidec ou Saint-Gobain...

L’échéance des certificats est fixée au 15 février 2008. Il sera toujours temps de vérifier si le candidat élu applique une politique profitable au certificat de son bord. Le remboursement est effectué sur la base des cours de clôture du 31 janvier 2008, dividendes réinvestis et déduction faite d’une commission annuelle de 0.40%. Société Générale a signé un contrat avec Euronext pour assurer la liquidité des produits sur le marché secondaire.

La société Générale avait déjà proposé un produit spécial coupe du monde lors du Mondial 2006 allemand...D’autres banques planchent déjà sur des produits spéciales Jeux Olympiques 2008, qui répliqueront la performance des actions censés tirer profit des JO en Chine.

Certificat Elections 2007 Gauche :
Alstom, Carrefour, CFF Recycling, CNP Assurance, Delachaux, Dexia, EDF, EDF Energies nouvelles, Etam Dev., CGG Veritas, Haulotte, Illiad, Kaufman & Broad, Lafarge, Legrand, Michelin, Nexity, Peugeot, Publicis, Rhodia, Saint-Gobain, Schneider, Seloger.com, Suez, Theolia, Veolia, Vinci.

Certificat Elections 2007 Droite :
Accor, Alstom, Alten, April Group, Assistem, Axa, Bouygues, CFF Recycling, Credit Agricole, Delachaux, Dexia, EDF Energies Nouvelles, Eiffage, Essilor, Icade, Kaufman & Broad, Legrand, M6, Nexity, Peugeot, Saint-Gobain, Sodexho, Teleperformance, TF1, Theolia, Veolia Environnement, Vinci.

Next Finance , Avril 2007

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés