AVIVA Advertisement AVIVA

Eurex lance de nouveaux Futures sur les dividendes de l’indice Dow Jones EURO STOXX 50

L’introduction de ce nouvel indice de dividende à terme, rendant possible la négociation et la compensation sur une base autonome, est le premier du genre pour la composante dividende d’un grand indice boursier.

La bourse internationale de dérivés Eurex va lancer un nouveau produit basé sur les dividendes à terme de l’indice Dow Jones EURO STOXX 50 ® à compter du 30 Juin 2008. L’introduction de ce nouvel indice de dividende à terme, rendant possible la négociation et la compensation sur une base autonome, est le premier du genre pour la composante dividende d’un grand indice boursier.

L’indice de futures sur dividendes du Dow Jones EURO STOXX 50 ® complètera le marché de négociation de gré à gré sur les swaps de dividendes avec les avantages de la normalisation de la compensation et des règlements. L’actuel marché de gré à gré sur l’indice de swaps de dividendes est estimé à un milliard d’euros par jour, le marché sur l’indice de swaps de dividendes sur l’indice Dow Jones EURO STOXX 50 ® constitue la majorité de la négociation.

Peter Reitz, membre du conseil d’administration d’Eurex, a précisé : "notre indice de futures sur dividendes du Dow Jones Euro STOXX 50 ® permettra aux investisseurs de prendre des positions sur les dividendes qui sont annoncées et versées par les différents constituants de l’indice chaque année. Le listing d’échange de chaque élément de dividende de l’indice sépare le risque dividende des investisseurs et augmente leur capacité à se concentrer sur les fondamentaux qui déterminent la valeur des actions. "

Eurex offrira dans un premier temps, des contrats annuels de Décembre 2008 à Décembre 2014 qui captureront le flux des dividendes sur cette base annuelle, sous forme de point d’indice équivalents, rendant le produit complémentaire à l’indice de référence, le Dow Jones EURO STOXX 50 ®.

Les contrats seront réglés en cash basés sur les dividendes bruts ordinaires déclarés et payés selon la part de chaque élément constitutif de la période contractuelle.

Next Finance , Juin 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés