Dexia Asset Management lance un fonds Long Short Emerging Debt

Le portefeuille de Dexia Long Short Emerging Debt est constitué de stratégies directionnelles et de stratégies d’arbitrage d’inefficiences temporaires de marché sur les devises et dettes d’état des pays émergents.

Le fonds Dexia Long Short Emerging Debt a pour objectif de réaliser une performance absolue supérieure à l’EONIA, avec une volatilité moyenne de 10% sur un horizon d’investissement supérieur à 3 ans.

Selon Dexia-Asset Management, le fonds devrait être faiblement corrélé vis-à-vis des marchés financiers traditionnels, et s’avèrerait un outil de diversification intéressant au sein d’un portefeuille traditionnel ou alternatif.

La gestion du fonds Dexia Long Short Emerging Debt s’effectue en fonction des déséquilibres et des inefficiences sur les marchés émergents (Amérique Latine, Europe de l’Est, Asie, Afrique, Moyen- Orient), en focalisant son champ d’action principalement sur les dettes gouvernementales locales, sur les taux de change et sur la volatilité de ces classes d’actifs, ainsi que sur le marché des indices de contrats à terme sur les matières premières produites par ces pays émergents.

Le portefeuille de Dexia Long Short Emerging Debt est constitué de stratégies directionnelles liées à des convictions macro-économiques de gestion, et de stratégies d’arbitrage d’inefficiences temporaires de marché sur les devises et dettes d’état des pays émergents. Le choix des stratégies se fait au travers de l’analyse fondamentale et est mis en place à travers un outil quantitatif dynamique.

La faible corrélation du fonds par rapport aux classes d’actifs traditionnelles souhaitée par Dexia-Asset Management veut être obtenue grâce à une diversification des stratégies sur plus de 30 pays émergents ainsi que l’utilisation de différentes stratégies (positions directionnelles et arbitrages en valeur relative) au travers d’un large spectre d’instruments financiers liquides.

Issu d’un processus de gestion initié par Dexia Asset Management fin 2004, le fonds s’appuie sur le savoir-faire d’une équipe de deux professionnels dédiés dotés d’une longue expérience dans la gestion d’actifs, à la fois sur les marchés émergents et dans la gestion Global Macro. Par ailleurs, une équipe de gestion des risques indépendante assure un contrôle à toutes les étapes du processus de gestion.

Avec une valorisation par quinzaine et un montant minimum d’investissement de 250 000 €, le fonds s’adresse principalement à des investisseurs souhaitant bénéficier d’un objectif de performance absolue assorti d’une recherche de faible corrélation vis à vis des marchés financiers traditionnels.

Next Finance , Janvier 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés