AVIVA Advertisement AVIVA

Deux cadres quittent la SGAM pour créer leur start-up dédiée au trading algorithmique

Ils annoncent la création de leur start-up technologique, Quantics Technologies...

Hassan Lahlou et Pascal Fournié-Taillant, respectivement gérant de hedge fund et responsable de l’informatique de recherche quantitative à la Société Générale Asset Management (SGAM), annoncent la création de leur start-up technologique, Quantics Technologies, à Paris.

Quantics Technologies commercialise des logiciels et des services dédiés à la gestion quantitative et au trading algorithmique, un domaine très spécialisé où mathématiques et technologie informatique se rejoignent pour donner naissance à des stratégies d’investissement entièrement automatisées fondées sur des règles de décision prédéfinies.

copyright Bruno Levy

La société bénéficie d’une expérience cumulée de près de 20 ans de ses fondateurs dans l’industrie des hedge funds et d’une technologie propriétaire innovante permettant l’implémentation rapide de stratégies d’investissement complexes - y compris celles mettant en oeuvre des produits dérivés -, leur simulation historique, ainsi que leur exécution électronique sur les marchés via des automates de trading.

« Grâce à notre technologie de Backtesting, les gérants de portefeuilles peuvent reproduire avec précision le déroulement de leurs stratégies sur des périodes passées dans des conditions quasi réelles de trading, et ainsi mieux appréhender leur rentabilité et les risques associés », déclare Hassan Lahlou, Président de Quantics Technologies.

L’offre technique de Quantics Technologies couvre l’ensemble du cycle de développement des stratégies d’investissement, de la recherche au déploiement sur les marchés. Elle est packagée sous forme de Solutions globales incluant produits logiciels, l’accès à sa plateforme informatique de simulation de portefeuilles et des prestations d’ingénierie destinées aux gérants, traders pour compte propre et chercheurs quantitatifs.

Next Finance , Janvier 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés