›  Mobilité 

Daniele Genovesi renforce le Pôle FinTech de Truffle Capital

Truffle Capital, société de gestion indépendante pionnière de la FinTech en France, annonce le renforcement de son équipe d’Investissement dédiée aux FinTech et aux Insurtech avec l’arrivée de Daniele Genovesi en tant que Directeur d’Investissement.

Doté d’une forte expertise dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la blockchain, il accompagnera le développement des startups du fonds Truffle Financial Innovation Fund.

« Je suis très heureux d’accueillir Daniele au sein de l’équipe. Son profil international, sa spécialisation sur les technologies d’intelligence artificielle, consolident notre positionnement unique en France consistant à construire et financer des start-ups Fintech - InsurTech innovantes basées sur des technologies disruptives, en particulier Intelligence Artificielle, Blockchain, internet des objets & big data. » commente Bernard-Louis Roques, Cofondateur et Directeur Général de Truffle Capital.

Titulaire d’un bachelor ‘‘Computer science’, d’un master ‘Robotics’, d’un master ‘Economy’ de l’Université de Pise, et d’un MBA de l’INSEAD, Daniele Genovesi a débuté sa carrière chez Accenture en Italie puis à Londres, puis chez Gartner Group, spécialisé sur les projets stratégiques de transformation digitale et de mise en place de leur implémentation autour de technologies d’intelligence artificielle et d l’internet des objets. Avant de rejoindre Truffle Capital il était chargé d’investissement pour le fonds 360 Capital Partners focalisé sur les domaines de l’intelligence Artificielle.

Chez Truffle Capital, Daniele Genovesi sera plus particulièrement en charge des sociétés FinTech et InsurTech développant des solutions de rupture dans les domaines du crédit, du scoring, de l’asset management, du risk management, de l’acquisition clients, du paiement, etc. en s’appuyant sur des technologies d’intelligence artificielle de blockchain, et d’internet des objets.

Il conclut « La capacité de Truffle Capital à construire des startups bénéficiant de solides fondamentaux technologiques et à concilier entreprenariat et capital investissement est unique en France. Je suis donc très heureux de rejoindre une équipe pionnière de la FinTech et de l’InsurTech et de contribuer à la création des leaders de demain s’appuyant sur des ruptures rendues possibles par l’avènement de l’intelligence artificielle ou de la blockchain. »

Next Finance , Février 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés