›  News 

Commodities : Les annonces chocs qui font trembler les marchés

L’Agritel Volatility Index (AVI) se maintient à des niveaux particulièrement élevés à 35.7% dans un contexte d’annonces chocs sur les matières premières agricoles, ayant des impacts importants sur les cours.

Le mois de juin a été marqué par deux journées noires pendant lesquelles le blé a perdu plus de 15 €/t. Le 22 juin, l’annonce d’achat par la Tunisie de blé russe, beaucoup plus compétitif que le blé français et américain, créait un premier séisme sur les marchés financiers.

Une semaine plus tard, l’annonce sur les stocks américains et les surfaces d’emblavements supérieurs aux attentes frappait comme une réplique les marchés agricoles.

Dans ce contexte d’incertitudes, la volatilité implicite du blé progresse encore à 40.4% alors que les récoltes commencent en France et dans une partie de l’Europe.

Next Finance , Juillet 2011

Lire aussi

Juin 2011

Opinion Marchés agricoles : « Nous ne pourrons jamais combattre la volatilité »

Selon Michel Portier, directeur d’Agritel, les informations sont souvent connues sur les marchés agricoles, mais c’est le « weather market » qui devient déterminant et qui influe en dernier ressort sur les cours…

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés