BlueNext lance un Contrat Spread Explicite

BlueNext, bourse leader sur le marché de l’environnement lance un nouveau contrat Spread Explicite qui permet à ses membres d’établir un prix reflétant la différence de valeur des contrats Spot CER et Spot EUA.

Ce contrat offre à la fois aux industriels et aux institutions financières une alternative pour s’appuyer sur la liquidité des marchés Spot CER et EUA. Négocier un Spread Explicite est simple puisque cela revient à effectuer une transaction unique, automatiquement divisée en deux opérations (une transaction CER, une transaction EUA).

Bien que deux opérations soient réalisées un membre ne paie que le prix reflétant la différence de valeur des deux contrats.

Jean-Pierre Hort, Directeur Général Délégué de BlueNext a déclaré « Ce nouveau contrat est une réponse à la demande de nos membres pour des produits financiers plus standardisés. Il s’agit également d’un outil supplémentaire qui permet aux industriels d’optimiser leur gestion d’actifs carbone ».

Carbon Warehouse, courtier spécialisé dans les émissions de CO2, et Five Rings Capital ont réalisé la première transaction de spread explicite sur BlueNext. M. Jan Pravda, DG de Carbon Warehouse a déclaré : « Cette capacité à innover conforte la position de leader de BlueNext sur le marché international des émissions de CO2 ».

M. Jason McCarthy, managing director de Five Rings Capital à déclaré : « Five Rings Capital supporte la démarche créative et innovante dont BlueNext a fait preuve avec le lancement du spread explicite ».

Next Finance , Octobre 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés