AVIVA Advertisement AVIVA

BNY Mellon AM lance le fonds BNY Mellon Emerging Markets Corporate Debt en France

BNY Mellon AM annonce le lancement du fonds BNY Mellon Emerging Markets Corporate Debt Fund. Il s’agit du second fonds de sa gamme géré par Insight Investment Management (Global) Limited, filiale de gestion de BNY Mellon Asset Management.

Ce fonds, de liquidité quotidienne, est un compartiment de la SICAV BNY Mellon Global Funds, plc, domiciliée à Dublin et agréé UCITS.
Le fonds est géré par l’équipe en charge de la dette des marchés émergents d’Insight Investment, dirigée par Colm McDonagh, qui dispose d’une solide expérience en matière de gestion de fonds obligataires et d’un excellent track record.

Anne-Laure Frischlander, directeur général de BNY Mellon Asset Management France, souligne : « Nous sommes convaincus que la dette corporate des marchés émergents va s’imposer comme une nouvelle composante « structurelle » et incontournable dans l’univers des marchés émergents. La création de ce fonds souligne notre volonté de devenir leader en Europe de l’offre de produits de dette des marchés émergents, en renforçant notre gamme déjà reconnue, notamment avec le fonds BNY Mellon Emerging Markets Debt Local Currency Fund. Les investisseurs français ont d’ores et déjà démontré un intérêt pour la dette émergente souveraine. Leur recherche constante de rendement supplémentaire et de diversification des actifs font de la dette d’entreprise émergente une nouvelle source d’intérêt au fur et à mesure que les fondamentaux s’améliorent et que les entreprises dans la région offrent plus de transparence. »

Le fonds aura pour but de générer un retour total composé d’un rendement régulier et de la croissance du capital en investissant principalement dans de la dette corporate et des instruments financiers dérivés émis par les émetteurs des marchés émergents à travers le monde. Le fonds sera constitué d’un portefeuille des « meilleures idées », avec une diversification géographique à l’échelle mondiale, et cherchera à investir dans les opportunités les plus ajustées pour le risque, indépendamment de l’indice de référence, à la fois en dollar américain et en monnaie locale.

Un objectif principal du fonds est de capter la prime structurelle qui existe auprès des émetteurs des marchés émergents par rapport à leurs comparables des marchés développés. En outre, le fonds investira dans des nouveaux émetteurs dont le rating devrait s’améliorer, sachant que les pays émergents contribuent de façon accrue au PIB mondial et au commerce international. L’accent sera mis sur l’investissement dans des émissions de taille suffisante pour assurer une bonne liquidité.

Abdallah Nauphal, directeur général de Insight Investment, commente « Notre expertise s’appuie sur une équipe spécialisée en crédit et primée à plusieurs reprises, d’une vingtaine de personnes, et qui couvre déjà les émetteurs de dette corporate en provenance des marchés émergents, avec des stratégies d’investissement portant sur les marchés émergents existants, les sociétés investment grade, l’Europe, et le High Yield. Nous croyons ainsi être en parfaite position pour identifier des idées d’investissement obligataires au couple risque/rendement le plus attractif dans le secteur en croissance la dette d’entreprise émanant des marchés émergents, afin d’offrir des performances positives pour nos clients sur un horizon moyen-long terme ».

La philosophie d’investissement du fonds est basée sur la conviction qu’il existe une prime qui peut être captée grâce à l’identification de sociétés émettrices de qualité comparable ou meilleure à celle de leurs pairs sur les marchés développés, tandis que le développement structurel des économies émergentes signifie que les nouvelles sociétés émettrices peuvent offrir des opportunités intéressantes de rendement total aux premiers investisseurs qui s’y intéresseront. Une analyse fondamentale sur la liquidité sera essentielle pour éviter les problèmes de crédit et de volatilité associés à une mauvaise qualité des émetteurs. De surcroit, le processus d’investissement combinera l’analyse fondamentale et l’évaluation du secteur mondial par l’équipe du crédit de Insight Investment avec une appréhension macro-économique du marché des pays émergents faite par l’équipe spécialisée dans les marchés émergents de l’entreprise.

Colm McDonagh, gérant de portefeuille du fonds BNY Mellon Emerging Markets Corporate Debt Fund, ajoute : « Actuellement, plus de 35% du PIB mondial provient des marchés émergents, qui pourraient en représenter 50% dans dix ans. De ce fait, l’impulsion de la croissance économique future sera donnée par ces régions. Leurs entreprises ont toujours fait parties de nos opportunités d’investissement. Cependant cette classe d’actifs a pris une importance considérable ces dernières années tout en gagnant récemment en profondeur. Nous sommes persuadés que cela justifie et rend possible un véhicule dédié à cet investissement. Le changement structurel qui s’opère actuellement dans les nouvelles habitudes de consommation des émergents crée une opportunité d’investissement attractive, et nous pensons que la structure et le profil de rendement des obligations de sociétés offrent la meilleure structure capitalistique pour capter cette amélioration ».

Next Finance , Avril 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés