AVIVA Advertisement AVIVA

BNP Paribas lance BNP Paribas Gestion Active Plus

BNP Paribas Gestion Active Plus est un FCP à capital garanti à l’échéance, le 25 juin 2018, permettant de profiter partiellement de la performance de différents marchés financiers, tout en bénéficiant, à l’échéance de 6 ans, d’une garantie du capital dont le niveau pourra être rehaussé par un mécanisme de cliquet quotidien, en fonction de l’évolution de la valeur liquidative du fonds.

Avec BNP Paribas Gestion Active Plus, les investisseurs sont censés

- Profiter partiellement de la performance de différents marchés financiers, au travers d’actifs dits « risqués » constitués…

  • d’actifs diversifiés, dont la performance est liée à celle des marchés (« Composante Actifs Diversifiés »)…
    Cette composante permet en effet de profiter en partie de la hausse potentielle de différents marchés, et notamment des actifs suivants : Actions (Europe, Etats-Unis, Japon et Marchés Emergents), Obligations (Euro 7-10 ans, Etats-Unis 7-10 ans de qualité (appelées « Investment Grade »)) et Autres actifs (Matières premières [1], Obligations de haut rendement (appelées « High Yield »), Volatilité [2])
  • d’actifs ayant pour objectif de générer une performance positive et régulière, et ce, que l’environnement de marché soit favorable ou défavorable (« Composante Performance Absolue »).

- … dans le cadre d’une gestion active et flexible…
Dans le respect de la garantie offerte à l’échéance, le gérant a la possibilité d’investir de façon flexible sur les différents marchés financiers et de privilégier la Composante Actifs Diversifiés ou la Composante Performance Absolue, en fonction des conditions de marché.

Ainsi, en cas de forte baisse des marchés, le fonds pourra réduire fortement, voire totalement, son investissement dans ces 2 Composantes des actifs dit « risqués », afin d’assurer son niveau de garantie à l’échéance. Il sera alors investi uniquement en actifs dits « à faible risque », ne permettant plus de participer à un éventuel rebond ultérieur des marchés financiers.

- … tout en bénéficiant, à l’échéance, d’une garantie du capital [3] dont le niveau pourra être rehaussé, en fonction de l’évolution de la valeur liquidative du fonds

La garantie à l’échéance porte initialement sur la Valeur Liquidative de Référence Initiale, la plus haute valeur liquidative du fonds BNP Paribas Gestion Active Plus constatée pendant la période de commercialisation.

Grâce à un mécanisme quotidien de cliquet, le niveau de la garantie à l’échéance pourra être rehaussé en fonction de l’évolution de la valeur liquidative du fonds.

Le niveau de la garantie sera égal au meilleur entre la Valeur Liquidative de Référence Initiale et 90% de la valeur liquidative atteinte par le fonds à tout moment.

Néanmoins, l’activation du cliquet pourrait, dans certaines configurations de marchés, offrir une participation moindre à la hausse ultérieure des marchés financiers

Next Finance , Mars 2012

Notes

[1] L’exposition aux matières premières est réalisée au travers d’indices sur contrats à terme.

[2] L’exposition à la volatilité est réalisée au travers d’instruments financiers permettant de l’acheter ou de la vendre.

[3] Si vous avez souscrit, dans le cadre d’un CIF, BNP PARIBAS GESTION ACTIVE PLUS avant le 22 juin 2012, 13 heures (heure de Paris), la garantie porte sur la Valeur Liquidative de Référence. Votre capital investi, lequel correspond à l’investissement initial du souscripteur, déduction faite de la commission de souscription du FCP BNP Paribas Gestion Active Plus et hors fiscalité et prélèvements sociaux, est donc garanti.Si vous avez choisi l’unité de compte correspondant au FCP BNP Paribas Gestion Active Plus au sein d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, jusqu’au 15 juin 2012 inclus, la garantie porte sur la Valeur Liquidative de Référence. Votre capital investi, lequel correspond à l’investissement initial du souscripteur/adhérent du contrat net des frais d’entrée/arbitrage et diminué des frais de gestion annuels du contrat d’assurance vie ou de capitalisation (exemple : 0,96 % sur BNP Paribas Multiplacements 2), hors fiscalité et prélèvements sociaux, est donc garanti.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés