›  Mobilité 

Antoine Tahon nommé Partenaire Associé chez Capco

Antoine a pour principale mission de gérer l’implémentation de solutions financières auprès de grandes banques européennes. Il a également pour but de développer les offres autour du progiciel Murex, maintenir le relationnel client, participer à l’évolution et à l’expansion de Capco en France et à l’international.

Capco, un fournisseur mondial de services de conseils intégrés, de technologie et de services de transformation dédiés au secteur financier, annonce la nomination d’Antoine Tahon au poste de Partenaire Associé.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de la finance et de la banque, Antoine est doté d’une expertise métier sur les produits dérivés et d’une grande expérience sur les solutions progiciels autour des activités de marché. Antoine bénéficie également d’une forte expérience en management et en gestion clients : expertise qu’il a pu mettre à profit lors de nombreux projets IT réalisés dans des banques internationales en Europe et en Amérique du Nord.

Avant de rejoindre Capco en 2009, Antoine a travaillé au sein de la Société Générale dans le domaine des risques de marché. Antoine a par la suite rejoint la société Murex pour y passer plus de 11 ans durant lesquels il a pu mener à bien divers projets alliant la gestion d’un portefeuille clients, la conduite de projets et l’évolution d’une solution éditeur à la pointe de son domaine. Antoine a géré l’implémentation de progiciels pour de grandes banques européennes avant de rejoindre le bureau de New York en 2003 où il a pris la tête du département des dérivés de change, FX et Money Market avant de prendre la responsabilité dupôle taux d’intérêts.

Antoine a pour mission depuis janvier 2010 de participer au développement du bureau français de Capco (Paris) où il est actuellement leader d’un projet de grande envergure : un programme de transition du paysage IT d’une grande banque européenne. Sa mission consiste en l’étude, le choix et l’implémentation de progiciels pour la gestion des principales classes d’actifs. Agé de 39 ans, Antoine est titulaire d’un master en mathématiques appliquées et d’un DESS en Finance obtenu à l’ISFA de Lyon.

« Après m’être forgé une forte expertise du marché de la banque et de la finance et notamment de l’environnement Murex, en France et à l’international, j’ai décidé de rejoindre Capco dont je suivais l’évolution depuis quelques années. La décision de rejoindre les équipes Capco a été motivée par l’envie de travailler chez un intégrateur, au sein d’une entreprise de Consulting. La taille de la société offre à Capco de belles opportunités d’expansion et l’idée de travailler comme partenaire avec Murex étaient clairement les éléments déterminants qui m’ont confortés dans mon choix », déclare Antoine Tahon.

« La nomination d’Antoine Tahon s’inscrit dans la logique de l’évolution de l’entreprise. Sa connaissance pointue du marché de la finance conjuguée à son expertise de l’environnement Murex font d’Antoine la personne idéale pour mener à bien ses nouvelles missions au sein des équipes Capco », précise Olivier de Decker, DG de Capco France.

Next Finance , Juillet 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés