123Venture annonce le lancement de la plateforme Trocadero Capital

123Venture, société de gestion indépendante de capital-investissement, annonce le lancement de la plateforme Trocadero Capital visant à servir une clientèle d’investisseurs institutionnels en complément de sa gamme de fonds historiquement destinée aux clients privés.

123Venture est une société de gestion indépendante créée en 2001 et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle gère plus de 700 millions d’euros investis dans plus de 300 entreprises non cotées européennes. 123Venture opère désormais sous deux marques : 123Venture et Trocadero Capital.

« 123Venture est devenue en 11 ans le 1er gérant de fonds fiscaux et non fiscaux destinés aux investisseurs privés » détaille Xavier Anthonioz, Directeur Général en charge du développement. « Nous souhaitons désormais servir en complément une clientèle d’investisseurs institutionnels au travers d’une nouvelle marque - Trocadero Capital - avec des équipes et des produits dédiés » poursuit Olivier Goy, Président et Fondateur d’123Venture. Cette création poursuit un mouvement naturel amorcé il y a un an au sein de la société de gestion.

Trocadero Capital : une plateforme dédiée aux investisseurs institutionnels

Trocadero Capital propose aux Investisseurs Institutionnels une gamme restreinte de stratégies d’investissement au travers de fonds dédiés. A ce jour, Trocadero Capital gère des fonds (FCPR) et des mandats de gestion dans les Energies Renouvelables et la mezzanine.

Trocadero Capital gère plus de 100M€ pour une large palette d’investisseurs institutionnels français et étrangers.

Lancement du FCPR Trocadero Capital & Transmission II

A l’occasion de l’arrivée de Philippe Bruneau, de Benjamin Fougerat et de Pierre-Yves Kerhuel (cf. biographies en annexe) au sein du Groupe 123Venture, un fonds mezzanine (FCPR Trocadero Capital & Transmission II) va être créé. Ce FCPR vise des investissements mezzanine dans des entreprises françaises non cotées dont la valeur est comprise entre 15 et 150 millions d’euros.

« La rencontre avec cette équipe expérimentée en mezzanine et gérant déjà des capitaux pour le compte d’institutionnels nous a convaincu de rajouter un nouveau métier au sein de notre plateforme Trocadero Capital » explique Olivier Goy.

« Nous allons, au sein du Groupe 123Venture, pouvoir continuer à exprimer notre savoir-faire, tout en évoluant dans une société de gestion particulièrement active dans l’univers des PME/ETI, notre principal vivier d’opportunités » poursuit Philippe Bruneau, Associé en charge du nouveau fonds.

Le Groupe 123Venture investira 7 millions d’euros sur ses fonds propres aux côtés de ses clients institutionnels dans ce fonds qui vise une taille finale de l’ordre de 100 millions d’euros.

Next Finance , Mai 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés