http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

27 février

Opinion Trump, les marchés émergents et la mondialisation 2.0

Au cours de l’année 2016, chez Lombard Odier Investment Managers, nous nous sommes sentis confiants d’exprimer une vue positive sur le marché de la dette émergente pour la première fois de puis plus de cinq ans, en constatant que le marché était exagérément (...)

Opinion

Les économies asiatiques face à l’administration Trump : une dépendance réciproque qui limite les risques

Opinion

Malgré Trump, le Mexique reste une terre d’opportunités

Archives

Derniers articles

Articles populaires

9 février

Opinion En 2017, les marchés émergents devraient rester attractifs malgré le risque Trump

Après trois années très compliquées, les marchés émergents (actions et obligations) ont renoué avec des performances positives en 2016. Notamment grâce à l’amélioration des fondamentaux macroéconomiques, à la reprise des cours des matières premières et à des politiques monétaires (...)

6 février

Stratégie Marchés émergents - Une année de plus, une opportunité de plus

Pour Paul McNamara, Investment director responsable des stratégies de dette émergente chez GAM, les moteurs de performances qui ont permis aux marchés des obligations en devises locales de surperformer l’an dernier sont toujours (...)

27 janvier

Stratégie L’effet Trump sur les marchés émergents

Selon Muzinich & Co., les effets de la politique menée par Trump pourraient déstabiliser les entreprises et les États des marchés émergents endettés en dollars US, en les privant de sources de financement bon marché. À cause de la politique protectionniste menée par Trump, la (...)

24 janvier

Opinion Chine : des risques financiers maîtrisés

Les autorités chinoises ont régulièrement mis en avant la poursuite de deux objectifs à long terme dans la conduite de la politique économique : d’une part, le rééquilibrage de la croissance impliquant un désendettement des entreprises ; d’autre part, l’ouverture financière se (...)

23 janvier

News Le fonds obligataire sur les marchés émergents de Muzinich & Co. franchit le cap des 500 millions de dollars sous gestion

Le fonds EmergingMarketShortDuration du spécialiste du corporate credit Muzinich & Co a franchi le cap des 500 millions de dollars sous gestion, moins de trois ans et demi après son lancement. Lancé en juillet 2013 et géré par Warren Hyland, le fonds délivre une performance (...)

4 janvier

Opinion La prudence s’imposera en 2017 sur les marchés émergents en attendant de trouver le bon point d’entrée

Selon Sean Taylor, directeur des investissements Asie-Pacifique et responsable des marchés actions émergentes de Deutsche AM, malgré la remontée du dollar et des taux d’intérêt aux Etats-Unis, les marchés émergents offrent un profil bien plus séduisant qu’il ne l’était en (...)

Décembre 2016

Note Les « marchés frontières », une large palette de choix pour les investisseurs en quête de rendements

Le Credit Suisse Research Institute publie aujourd’hui « The Next Frontier », un rapport qui explore les opportunités d’investissement dans les marchés dits « frontières » (« frontier markets ») et lance le groupe « Credit Suisse Frontier Markets » (CS FM) composé de 30 (...)

Décembre 2016

Opinion Émergents, la hausse va-t-elle se poursuivre en 2017 ?

Jamais depuis 2012, les marchés émergents n’auront suscité autant d’engouement. L’année n’est pas encore terminée mais les émergents affichent à fin novembre la meilleure performance (+12,9% en euro) parmi les grands marchés (...)

Décembre 2016

Opinion La bataille entre les titres exposés aux « nouvelles économies » et les titres de la « vieille économie » va se poursuivre en Chine

Selon Charlie Awdry, gérant actions chinoises chez Henderson, l’accent mis sur les titres des entreprises générant de la croissance de haute qualité et sur les valeurs cycliques place ses portefeuilles en bonne place pour offrir des rendements attractifs aux (...)

Décembre 2016

Opinion Nous sommes modérément optimistes sur les perspectives offertes par les dividendes asiatiques

Si les événements macroéconomiques devraient continuer de dominer les marchés, le fort potentiel de l’Asie en matière de croissance des dividendes restera la principale raison pour laquelle les investisseurs devraient conserver leurs placements dans la (...)

Décembre 2016

Opinion Les acquisitions d’entreprises étrangères par des groupes chinois ont doublé en volume au premier semestre 2016

Selon Cyril Kammoun, Responsable des activités de Corporate Finance chez Degroof Petercam, malgré le ralentissement en cours dans l’Empire du Milieu, les acquisitions d’entreprises étrangères par des acteurs chinois se poursuivent à un rythme (...)

Décembre 2016

Opinion Pour les Marchés Émergents, l’ouverture de la Bourse de Shenzhen est l’événement marquant et non l’élection de Donald Trump.

Le 5 décembre 2016, la Chine a lancé le ‘Shenzhen-Hong Kong Stock Connect’. Ce programme, qui complète le ‘Shanghai-Hong Kong Stock Connect’, déjà en place depuis 2 ans, offre aux investisseurs étrangers la possibilité d’investir directement en actions chinoises, libellées en (...)

Décembre 2016

Opinion C’est le moment d’investir dans les actions chinoises

Compte tenu de valorisations attractives et de quelques signes positifs en terme de croissance, Didier Rabattu, responsable de la gestion Global Equities chez Lombard Odier IM estime que les actions chinoises devraient commencer à performer correctement surtout que les (...)

Décembre 2016

Stratégie Ouverture des marchés de capitaux chinois : comment assurer la diversification d’un portefeuille global ?

L’accès des investisseurs internationaux aux actions chinoises domestiques cotées à Shanghai et Shenzen modifie la donne et accentue encore le poids de la Chine dans les indices internationaux. Une solution d’investissement est de mieux prendre en compte la diversification du (...)

Novembre 2016

Stratégie Les obligations des pays émergents méritent d’intégrer les portefeuilles des investisseurs de façon structurelle

À l’occasion du passage à Paris de David Bessey, CIO de l’équipe Dette Emergente de PGIM limited, Nordea Asset Management a présenté ses perspectives pour la classe d’actifs.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Innovation Lancement d’aviva flexible emergents, un nouveau fonds de diversification

Aviva Flexible Emergents donne l’opportunité aux investisseurs, en fonction de leurs objectifs et de leur horizon de placement, de bénéficier du potentiel de croissance des pays émergents tels que le Brésil, la Russie, l’Inde, la (...)

Logo

Stratégie Ruée des fonds d’investissement vers les terres agricoles !

Après avoir lancé des produits indexés sur l’évolution des prix des produits agricoles, de nombreuses banques et fonds d’investissement se tournent dorénavant vers l’acquisition des terres...

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Note L’Afrique, terrain fertile d’investissement pour les acteurs internationaux du private equity

Selon l’étude de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, en 2014, les niveaux d’investissements en private equity en Afrique devraient dépasser les montants observés depuis le début de la crise financière. de surcroît, les opérations de private equity se diversifient géographiquement et (...)

Logo

Opinion « Matières premières, marchés émergents : investissements incontournables ou bulles spéculatives »

Avec le retour de la croissance, les pays émergents suscitent l’intérêt de nombreux investisseurs. En lien avec le développement de ces zones, les matières premières peuvent également s’avérer des placements rentables...

Logo

Stratégie Cinq marques prometteuses de pays émergents

Abracadabra ! Et voici les marques des pays émergents. Maintenant qu’Alibaba a montré qu’un tel exploit était possible, il faut s’attendre à ce que d’autres suivent son exemple. Voici un bref aperçu de cinq candidats.

Logo

News Reprise du printemps arabe : l’indice Russell Emerging Markets baisse de plus de -7 % depuis le début de l’année !

Reprise du printemps arabe : l’indice Russell Emerging Markets baisse de plus de -7 % depuis le début de l’année et de près de -1 % en juillet au 08/07, sur fond d’instabilité politique régionale grandissante et d’une croissance en baisse en (...)

Logo

Opinion Devant le risque politique accru en Turquie, nous restons fidèles à notre analyse fondamentale

Selon Salman Ahmed, Chief Global Strategist chez Lombard Odier Investment Managers, dans le future proche, l’incertitude devrait prévaloir jusqu’à la désignation du nouveau premier ministre et il craint que l’ambition de pouvoir présidentiel fort d’Erdogan alimente les inquiétudes (...)

Logo

Opinion Marchés Émergents : Est-ce le bon moment pour investlr ?

Les marchés émergents se trouvent-ils à un moment clé de leur cycle ? Les flux récents en direction de ces pays semblent indiquer que les investisseurs sont en train de passer du pessimisme à l’optimisme. L’analyse de Wojciech Stanislawski, co-gérant du fonds Magellan de (...)

Logo

Opinion En 2017, les marchés émergents devraient rester attractifs malgré le risque Trump

Après trois années très compliquées, les marchés émergents (actions et obligations) ont renoué avec des performances positives en 2016. Notamment grâce à l’amélioration des fondamentaux macroéconomiques, à la reprise des cours des matières premières et à des politiques monétaires (...)

Logo

Interview Olivier Combastet : « L’achat de terres agricoles est un bon investissement ! »

Depuis 2006, Pergam Finances a investi dans des terres agricoles en Uruguay et en Argentine. Pour les investisseurs de la première heure, la plus value latente est supérieure à 40 %...

Logo

Opinion Chine : Jusqu’où peut aller le ralentissement ?

La Chine est de plus en plus consciente de la nécessité de freiner sa croissance alimentée par les crédits mais un ralentissement trop marqué comporterait des risques. Hans Stoter, Chief Investment Officer chez ING IM se penche sur les statistiques d’atterrissage en (...)

Logo

Stratégie Focus sur les marchés émergents

Les marchés émergents ont été particulièrement volatils ces dernières semaines. Muzinich & Co fait le point sur les différentes explications possibles à cette remontée de la volatilité et présente le positionnement du fonds Muzinich EmergingMarketsShortDuration (...)

Logo

Stratégie Des macro tendances au potentiel boursier intact !

« Fin du pétrole bon marché », « Boom de la consommation dans les pays émergents », « Occidents divergents »...des macro-tendances au potentiel boursier intact ! L’analyse de Marc Olivier, DG France de Nordea Investment (...)

Logo

Innovation Amundi lance son premier compartiment diversifié émergent : Amundi Funds Multi Asset Emerging Markets

Il a pour objectif de surperformer, sur un horizon d’investissement minimum de cinq ans, son indicateur de référence (60% MSCI Emerging markets et 40% JPM EMBI Global Diversified) tout en s’efforçant de maintenir une volatilité inférieure à celle de (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés