AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

19 juillet

Opinion La détente des relations sino-américaines apaise les craintes des investisseurs

Selon Soo Nam NG, Responsable marchés actions asiatiques, Asie de Columbia Threadneedle Investments, la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping en avril a dissipé de lourdes inquiétudes sur les marchés actions. Tant que l’entente apparente entre Trump et Xi se maintient, la (...)

Interview

Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »

Opinion

Argentine : « L’amélioration de l’économie offre des opportunités d’investissement attractives »

Archives

Derniers articles

Articles populaires

28 juin

Opinion L’attrait des actions chinoises "classe A"

D’une valeur de 7 000 milliards USD, le marché domestique chinois est le deuxième au monde. Il représente environ 10 % de la capitalisation boursière mondiale. L’intégration des actions A dans l’indice MSCI va également attirer de nouveaux capitaux et améliorer le (...)

27 juin

Opinion L’intégration des actions chinoises de « classe A » dans l’indice MSCI Emerging Markets

Selon Sean Taylor, CIO APAC à Deutsche Asset Management, à court-terme, l’intégration de ces actions au sein du MSCI aura peu d’effet, dans un premier temps, sur les flux de devises étrangères arrivant sur le marché chinois, les actions domestiques ne représentant que 0,73 % de (...)

14 juin

Opinion Gare à la concentration du risque « pays » dans les portefeuilles d’actions émergentes !

Quels que soient les instruments considérés – taux, actions, devises –, le risque pays est essentiel en termes d’investissement sur les marchés émergents. Or, peu de stratégies sont aujourd’hui proposées pour le réduire, comme si le niveau absolu de risque pays était une variable (...)

12 juin

Opinion Chine : Croissance, dette et ambitions mondiales

Selon Stéphane Monier, CIO chez Lombard Odier, alors que les Etats-Unis ne dominent plus l’économie mondiale, des signes montrent que la deuxième plus grande économie de la planète pourrait monter en puissance. Le projet chinois « One Belt, One Road » traduit les grandes (...)

29 mai

Opinion L’incohérence de la dégradation par Moody’s de la dette publique du plus grand pays d’Asie

L’agence Moody’s a dégradé la note des dettes souveraines à long terme de la Chine, émises en monnaie locale et en monnaie étrangère, de Aa3 à A1. Selon Eric Dor, Directeur des Etudes Economiques à l’IESEG School of Management, cette décision est une vraie (...)

29 mai

Opinion Brésil : Le risque politique est de retour

Alors que le risque politique semblait être devenu l’apanage des pays développés, le Brésil nous a récemment et brutalement rappelé que l’instabilité politique liée à la présidence du pays était encore à l’ordre du jour au sein des marchés (...)

22 mai

Stratégie Obligations chinoises : une progression fulgurante

Selon Cary Yeung, Head of Greater China Debt, Pictet Asset Management, les obligations chinoises en monnaie locale vont incontestablement devenir un élément majeur des portefeuilles internationaux. Elles offrent des rendements attractifs, tandis que cette classe d’actifs (...)

16 mai

Opinion Les relations sino-européennes, les prémices d’un Nouvel Ordre ?

A la veille du 1er Forum international « une Ceinture, une Route » des 14 et 15 mai 2017, la victoire d’Emmanuel Macron sonne comme une bouffée d’oxygène pour ce projet que défend la Chine depuis 2013.

11 mai

Opinion Brèves d’Inde : la politique monétaire à la mode Modi

Selon Venkatesh Sanjeevi, Senior Investment Manager chez Pictet Asset Management, l’Inde se redresse après la démonétisation choc de novembre, qui vise à détourner la population des espèces et à endiguer la corruption.

12 avril

Opinion Dette émergente : les flux acheteurs ne font que débuter

Selon Xinghang LI, Responsable Gestion marchés émergents chez OFI-AM, une approche prudente sur le marché de la dette émergente consiste donc à privilégier les pays les plus solides, capables de résister à d’éventuels chocs (...)

5 avril

Opinion Actions chinoises : tous les feux sont au vert

Selon Eva Balligand, gérante de VEGA Emerging et VEGA Grande Asie, la stabilisation de l’économie chinoise reste le soutien majeur pour qu’un nouveau cycle d’expansion mondial émerge. Ce dernier devrait se traduire par la hausse des valeurs cycliques, des secteurs liés aux (...)

4 avril

Opinion Marchés émergents : au-delà de l’effet Trump

L’actualité des marchés émergents sera sans aucun doute marquée par la politique de Donal Trump au cours des prochains mois. Nous restons néanmoins très attentifs à l’impact des élections et des politiques gouvernementales locales. Cinq événements majeurs sont à surveiller de (...)

3 avril

Opinion Marchés émergents : le retour en grâce malgré le risque « Trump »

Grâce à une amélioration des conditions économiques, les marchés émergents, qu’ils soient obligations ou actions, retrouvent l’intérêt des investisseurs après plusieurs années difficiles. Les pays dont les liens commerciaux avec les Etats-Unis sont les plus forts pourraient pâtir (...)

27 février

Opinion Trump, les marchés émergents et la mondialisation 2.0

Au cours de l’année 2016, chez Lombard Odier Investment Managers, nous nous sommes sentis confiants d’exprimer une vue positive sur le marché de la dette émergente pour la première fois de puis plus de cinq ans, en constatant que le marché était exagérément (...)

24 février

Opinion Les économies asiatiques face à l’administration Trump : une dépendance réciproque qui limite les risques

Donald Trump a engagé un bras de fer commercial avec l’Asie en retirant les Etats-Unis du partenariat transpacifique (TPP). Mais les économies asiatiques gardent suffisamment d’atouts pour résister à l’offensive du nouveau président (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Innovation SOURCE lance trois ETF pour investir sur les marchés émergents : MSCI Brazil, MCSI China et MSCI India

Ces produits viennent parfaitement compléter la gamme dédiée aux marchés émergents, qui incluait déjà l’ETF MSCI Emerging Markets Source et l’ETF RDX (Russie) Source...

Logo

Stratégie Obligations chinoises : une progression fulgurante

Selon Cary Yeung, Head of Greater China Debt, Pictet Asset Management, les obligations chinoises en monnaie locale vont incontestablement devenir un élément majeur des portefeuilles internationaux. Elles offrent des rendements attractifs, tandis que cette classe d’actifs (...)

Logo

Opinion La bataille entre les titres exposés aux « nouvelles économies » et les titres de la « vieille économie » va se poursuivre en Chine

Selon Charlie Awdry, gérant actions chinoises chez Henderson, l’accent mis sur les titres des entreprises générant de la croissance de haute qualité et sur les valeurs cycliques place ses portefeuilles en bonne place pour offrir des rendements attractifs aux (...)

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Opinion La Banque Centrale Indienne pourrait encore baisser ses taux

La Reserve Bank of India (RBI) a beau avoir baissé son taux de 50 points de base pour arriver à 6,75%, la faiblesse des prévisions de l’inflation nous laisse penser qu’une baisse supplémentaire de 50 ou 75 points de base dans les prochains 6 à 9 mois est (...)

Logo

Opinion L’ironie des marchés émergents !

La leçon de ces mouvements de marché est que les arguments en faveur du découplage sont à manier avec prudence, voire avec scepticisme, et il est clair qu’une récession mondiale serait dommageable pour toutes ces classes (...)

Logo

Opinion Perspectives de l’Asie du Sud-Est en 2012

Franklin Templeton privilégie toujours ce qu’elle appelle les « 2 C » : consommation et commodities. Selon la société de gestion, l’émergence de la classe moyenne et le ralentissement de la croissance démographique en Asie du Sud-Est, ont entraîné une hausse du revenu par habitant et (...)

Logo

Stratégie Participer à la mondialisation, une nécessité pour les entreprises européennes

Il est nécessaire de distinguer clairement les difficultés traversées par la zone euro et les perspectives pour les multinationales européennes, couronnées de succès à l’échelle mondiale. Nous pensons que le monde a changé...

Logo

Opinion Le stress chinois est-il démesuré ?

Les marchés actions européens ont subi une forte correction depuis le 13 août (-12,6 % pour l’Euro Stoxx 50). L’aversion au risque est surtout guidée par de très fortes inquiétudes sur la croissance de l’économie chinoise et la chute brutale de la Bourse de Shanghai qui a perdu 35% (...)

Logo

Stratégie Comment marquer des points au Brésil ? Opportunités d’investissement sur le marché brésilien

A la veille de la Coupe du Monde en juin et des prochaines élections nationales en octobre, le Brésil est au cœur de l’actualité. Voyons quelles sont les opportunités dans l’univers des actions et celui des obligations.

Logo

Opinion La bulle qui n’en est pas une : l’immobilier chinois

Pour beaucoup de personnes, la Chine est un géant sur le point de basculer. Comme tout dragon, il a un point faible, un trou dans sa carapace permettant à l’épée d’un chevalier de l’atteindre. Mais quel est donc cette faiblesse du système ? L’analyse de Roy Scheepe, Senior Client (...)

Logo

Opinion La nouvelle classe moyenne asiatique se met au tourisme

La classe moyenne chinoise élargit ses horizons. Se faire soigner là où les soins sont les meilleurs, se former dans les centres d’éducation les plus performants et visiter les plus belles destinations touristiques font désormais partie de ses aspirations prioritaires, et elle va (...)

Logo

Opinion Une impulsion chinoise pour soutenir le sentiment de marché, mais pas encore de croissance en vue

La Banque populaire de Chine (PBoC) a réduit hier à la fois le taux d’intérêt de référence et le taux de réserves obligatoires. Ces mesures de relance devraient soutenir le sentiment de marché, mais nous ne prévoyons néanmoins pas une Chine renaissante en (...)

Logo

Stratégie Actions émergentes : pas encore au bout du tunnel

Les marchés actions émergents sous-performent significativement depuis le début de l’année. Franz Wenzel, Chef Stratégiste - Recherche & Stratégie d’Investissement chez AXA-IM, n’anticipe pas de correction à cette tendance à court terme. Il est difficile d’envisager une (...)

Logo

Stratégie La gestion Value en Chine

Compte tenu des turbulences actuelles sur les plan économique et financier, il est selon nous difficile d’ignorer les opportunités d’investissement que présentent les marchés émergents. Pour de nombreux investisseurs, la Chine reste en tête de (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés