http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

12 avril

Opinion Dette émergente : les flux acheteurs ne font que débuter

Selon Xinghang LI, Responsable Gestion marchés émergents chez OFI-AM, une approche prudente sur le marché de la dette émergente consiste donc à privilégier les pays les plus solides, capables de résister à d’éventuels chocs (...)

Opinion

Actions chinoises : tous les feux sont au vert

Opinion

Marchés émergents : au-delà de l’effet Trump

Archives

Derniers articles

Articles populaires

3 avril

Opinion Marchés émergents : le retour en grâce malgré le risque « Trump »

Grâce à une amélioration des conditions économiques, les marchés émergents, qu’ils soient obligations ou actions, retrouvent l’intérêt des investisseurs après plusieurs années difficiles. Les pays dont les liens commerciaux avec les Etats-Unis sont les plus forts pourraient pâtir (...)

27 février

Opinion Trump, les marchés émergents et la mondialisation 2.0

Au cours de l’année 2016, chez Lombard Odier Investment Managers, nous nous sommes sentis confiants d’exprimer une vue positive sur le marché de la dette émergente pour la première fois de puis plus de cinq ans, en constatant que le marché était exagérément (...)

24 février

Opinion Les économies asiatiques face à l’administration Trump : une dépendance réciproque qui limite les risques

Donald Trump a engagé un bras de fer commercial avec l’Asie en retirant les Etats-Unis du partenariat transpacifique (TPP). Mais les économies asiatiques gardent suffisamment d’atouts pour résister à l’offensive du nouveau président (...)

21 février

Opinion Malgré Trump, le Mexique reste une terre d’opportunités

J’ai récemment rencontré un certain nombre d’entreprises au Mexique. Il s’agit manifestement d’une partie du monde au cœur de l’actualité, si on se fie à tout ce qu’a pu dire ou faire Donald Trump pour opérer un changement de ton dans les relations entre les Etats-Unis et son voisin du (...)

9 février

Opinion En 2017, les marchés émergents devraient rester attractifs malgré le risque Trump

Après trois années très compliquées, les marchés émergents (actions et obligations) ont renoué avec des performances positives en 2016. Notamment grâce à l’amélioration des fondamentaux macroéconomiques, à la reprise des cours des matières premières et à des politiques monétaires (...)

6 février

Stratégie Marchés émergents - Une année de plus, une opportunité de plus

Pour Paul McNamara, Investment director responsable des stratégies de dette émergente chez GAM, les moteurs de performances qui ont permis aux marchés des obligations en devises locales de surperformer l’an dernier sont toujours (...)

27 janvier

Stratégie L’effet Trump sur les marchés émergents

Selon Muzinich & Co., les effets de la politique menée par Trump pourraient déstabiliser les entreprises et les États des marchés émergents endettés en dollars US, en les privant de sources de financement bon marché. À cause de la politique protectionniste menée par Trump, la (...)

24 janvier

Opinion Chine : des risques financiers maîtrisés

Les autorités chinoises ont régulièrement mis en avant la poursuite de deux objectifs à long terme dans la conduite de la politique économique : d’une part, le rééquilibrage de la croissance impliquant un désendettement des entreprises ; d’autre part, l’ouverture financière se (...)

23 janvier

News Le fonds obligataire sur les marchés émergents de Muzinich & Co. franchit le cap des 500 millions de dollars sous gestion

Le fonds EmergingMarketShortDuration du spécialiste du corporate credit Muzinich & Co a franchi le cap des 500 millions de dollars sous gestion, moins de trois ans et demi après son lancement. Lancé en juillet 2013 et géré par Warren Hyland, le fonds délivre une performance (...)

4 janvier

Opinion La prudence s’imposera en 2017 sur les marchés émergents en attendant de trouver le bon point d’entrée

Selon Sean Taylor, directeur des investissements Asie-Pacifique et responsable des marchés actions émergentes de Deutsche AM, malgré la remontée du dollar et des taux d’intérêt aux Etats-Unis, les marchés émergents offrent un profil bien plus séduisant qu’il ne l’était en (...)

Décembre 2016

Note Les « marchés frontières », une large palette de choix pour les investisseurs en quête de rendements

Le Credit Suisse Research Institute publie aujourd’hui « The Next Frontier », un rapport qui explore les opportunités d’investissement dans les marchés dits « frontières » (« frontier markets ») et lance le groupe « Credit Suisse Frontier Markets » (CS FM) composé de 30 (...)

Décembre 2016

Opinion Émergents, la hausse va-t-elle se poursuivre en 2017 ?

Jamais depuis 2012, les marchés émergents n’auront suscité autant d’engouement. L’année n’est pas encore terminée mais les émergents affichent à fin novembre la meilleure performance (+12,9% en euro) parmi les grands marchés (...)

Décembre 2016

Opinion La bataille entre les titres exposés aux « nouvelles économies » et les titres de la « vieille économie » va se poursuivre en Chine

Selon Charlie Awdry, gérant actions chinoises chez Henderson, l’accent mis sur les titres des entreprises générant de la croissance de haute qualité et sur les valeurs cycliques place ses portefeuilles en bonne place pour offrir des rendements attractifs aux (...)

Décembre 2016

Opinion Nous sommes modérément optimistes sur les perspectives offertes par les dividendes asiatiques

Si les événements macroéconomiques devraient continuer de dominer les marchés, le fort potentiel de l’Asie en matière de croissance des dividendes restera la principale raison pour laquelle les investisseurs devraient conserver leurs placements dans la (...)

Décembre 2016

Opinion Les acquisitions d’entreprises étrangères par des groupes chinois ont doublé en volume au premier semestre 2016

Selon Cyril Kammoun, Responsable des activités de Corporate Finance chez Degroof Petercam, malgré le ralentissement en cours dans l’Empire du Milieu, les acquisitions d’entreprises étrangères par des acteurs chinois se poursuivent à un rythme (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion Les réformes financières en Chine : la longue marche

La Chine est engagée dans une libéralisation financière qui s’est récemment accélérée. Les déséquilibres liés à l’état actuel de l’économie chinoise (une économie trop financée par la dette, à un taux d’intérêt trop différent de celui du marché, et pas assez par les fonds propres) justifient (...)

Logo

Stratégie Ruée des fonds d’investissement vers les terres agricoles !

Après avoir lancé des produits indexés sur l’évolution des prix des produits agricoles, de nombreuses banques et fonds d’investissement se tournent dorénavant vers l’acquisition des terres...

Logo

Opinion Les pays émergents : des marchés pas chers et qui rapportent

Après une traversée du désert rythmée par la forte baisse du prix des matières premières et le ralentissement de l’économie chinoise, les marchés émergents font leur retour en 2016 (+6.29% YTD pour le MSCI Emerging Markets et +13.10% pour le JPM GBI-EM Global Diversified, au 29 avril (...)

Logo

Stratégie La présence de la Chine en Afrique

L’économie chinoise, qui est en plein essor, devient de plus en plus gourmande en ressources minérales naturelles, notamment en pétrole, en cuivre, en nickel et en or. A l’avenir, avec la diversification du régime alimentaire des Chinois, les importations de produits alimentaires (...)

Logo

Opinion Prévisions 2015 pour l’économie chinoise

Alors que les risques diminuent, les éléments ne permettent pas encore de rejeter le consensus prévoyant une croissance de 7% en 2015 en Chine. De plus, la baisse d’environ 60% sur les prix du pétrole brut, enregistrée depuis juin 2014 est favorable à la Chine, et devrait (...)

Logo

Stratégie Marchés émergents : l’heure est à la sélectivité

Après avoir chuté de près de 30% (en dollars américains) entre fin avril et fin septembre 2011, l’indice boursier MSCI Emerging Markets (EM) a évolué latéralement, sans afficher d’orientation claire. Dès lors, le consensus a sous-pondéré la classe d’actifs – un point de vue conforté (...)

Logo

Opinion Quand la Chine s’engage dans la guerre des changes, le monde tremble

La Chine a décidé de déprécier sa monnaie afin de freiner la décroissance de son économie. Le pays ainsi s’engage dans une bataille des changes qui pourrait impacter le commerce international mais aussi toute la région (...)

Logo

Stratégie Marchés émergents : Le bon moment pour investir ?

Après des années de difficultés et de sous-performance, les actifs des marchés émergents présentent les conditions d’un redressement potentiel. L’opinion positive des stratèges de Russell Investments sur le long terme vis-à-vis des devises et des obligations des marchés émergents, (...)

Logo

Opinion « Matières premières, marchés émergents : investissements incontournables ou bulles spéculatives »

Avec le retour de la croissance, les pays émergents suscitent l’intérêt de nombreux investisseurs. En lien avec le développement de ces zones, les matières premières peuvent également s’avérer des placements rentables...

Logo

Opinion Le Brésil face à la crise

Comme pour d’autres « hard commodities » (minerais, hors pétrole) le Brésil est parmi les pays émergents ayant la plus grande exposition aux exportations. Il est impacté négativement par les prix des « soft commodities » (produits agricoles). Robeco est actuellement sous-pondérés sur (...)

Logo

Opinion Les marchés émergents face au Brexit

La décision inattendue des britanniques de voter pour une sortie de l’Union Monétaire a touché les marchés émergents de plein fouet. Les obligations libellées en devises locales ont baissé de 3% tandis que les actions ont perdu près de 4.9% depuis le vote. Paul McNamara, Investment (...)

Logo

Opinion La nouvelle classe moyenne asiatique se met au tourisme

La classe moyenne chinoise élargit ses horizons. Se faire soigner là où les soins sont les meilleurs, se former dans les centres d’éducation les plus performants et visiter les plus belles destinations touristiques font désormais partie de ses aspirations prioritaires, et elle va (...)

Logo

Opinion Plus de 7600 îles pour un seul et même grand marché émergent : les raisons pour lesquelles Jason Pidcock privilégie les Philippines

Avec son économie en forte croissance, une tendance démographique favorable, un faible niveau de dette et un climat politique plutôt serein, la République des Philippines fait figure d’étoile montante au sein des marchés émergents de la région (...)

Logo

Opinion Le ralentissement chinois pèse sur la croissance des émergents et fragilise leur situation financière

Le ralentissement de la croissance chinoise traduit la lente modification de son modèle économique. La Chine passe d’un modèle tourné vers l’exportation de produits transformés, nécessitant des importations massives de matières premières et de produits destinés à (...)

Logo

Innovation State Street Global Advisors enregistre le fonds Multi-Factor Premia Emerging Markets Bond pour faire face au risque de crédit souverain

State Street Global Advisors (SSGA), la division de gestion d’actifs de State Street Corporation a annoncé aujourd’hui que le fonds State Street Multi-Factor Premia Emerging Markets Bond (OPCVM domicilié en Irlande), lancé en avril dernier, est désormais enregistré en Allemagne, (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés