AVIVA Advertisement AVIVA

iShares lance le premier ETF obligataire High yield Euro !

Le fonds a déjà collecté plus de 400 millions d’euros en Europe...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

iShares, la plateforme d’ETF de BlackRock, Inc. annonce ce le lancement en France du premier ETF obligataire High Yield Euro, offrant aux investisseurs un accès liquide et diversifié au marché européen du crédit High Yield.

Lancé sur le London Stock Exchange en septembre 2010, le fonds iShares Markit iBoxx Euro High Yield Bond répond aux problématiques de liquidité qui rendaient l’accès au marché du High Yield européen difficile pour les investisseurs, en proposant une exposition à environ 100 obligations d’entreprises de notation moyenne les plus liquides.

L’indice Markit iBoxx Euro Liquid High Yield, conçu par Markit, a recours à des sources de valorisations multiples. Il est basé sur une moyenne des notations allouées à chaque titre de dette par Fitch, Standard & Poor’s et Moody’s pour déterminer leur inclusion dans l’indice. L’indice est détenu et géré par Markit de manière indépendante selon des règles objectives et transparentes. Près des deux-tiers des obligations composant l’indice sont actuellement notées BB, avec seulement 5% alloués à des obligations noteés CCC. En termes de répartition sectorielle, les biens de consommation, les valeurs industrielles et les matériaux de base constituent près de la moitié du poids de l’indice, aucune valeur ne dépassant 2% de l’indice actuellement.

Blanca Koenig, stratégiste obligataire chez BlackRock, commente : « L’appétit des investisseurs pour le High Yield européen s’est accru ces dernières années, et le lancement de produit par iShares répond à une réelle demande pour une exposition à cette classe d’actifs traditionnellement difficile d’accès. Depuis sa première cotation sur le LSE le 6 septembre dernier, le fonds a en effet déjà collecté plus de 400 millions d’euros en Europe, ce qui reflète un début très prometteur. »

« iShares a mis l’innovation au coeur de son approche et s’est associé avec Markit pour offrir ce premier ETF obligataire High Yield Euro à réplication physique. Ils partagent avec nous les mêmes critères sélectifs de transparence, associés à leur expertise reconnue dans la construction d’indices de crédit. »

Elle conclut : « BlackRock est le plus important fournisseur de solutions obligataires, et dispose d’une connaissance pointue et d’une expertise profonde des marchés et du trading obligataires. Le fonds iShares Markit iBoxx Euro High Yield Bond complète parfaitement notre gamme existante d’ETF obligataires à réplication physique, et renforce notre stratégie visant à offrir aux investisseurs la gamme de produits obligataires la plus diversifiée et pertinente du marché. »

Next Finance , Janvier 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés