AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

United First Partners nomme Pascal Marionneau Managing Partner et Responsable Mondial de la ligne métiers Credit Solutions

United First Partners (UFP) [1] a le plaisir d’annoncer la nomination de Pascal Marionneau au poste de Global Head de la ligne métiers Credit Solutions et de membre du Comité Exécutif.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Pascal sera Managing Partner et dirigera la branche suisse nouvellement constituée, United First Partners Capital (UFP Capital).

La ligne métiers Credit Solutions concentrera ses activités sur les actifs de crédit présents dans le bilan de diverses institutions financières.

Parallèlement à l’origination et à la distribution, l’activité́ se concentrera également sur le conseil et la restructuration d’actifs.

Pascal était auparavant Responsable Mondial de la ligne métier Credit et membre du Comité Exécutif de Kepler Cheuvreux. Précédemment, Pascal occupait le poste de Trading and Risk Advisor pour le département Mondial des Marchés de Capitaux de la Société Générale Corporate & Investment Banking. Pascal avait été promu suite à la faillite de Lehman Brothers afin d’effectuer des missions spéciales, parmi lesquelles, la création de la Bad Bank et la gestion des produits de crédit complexes. Pascal possède 15 ans d’expérience sur les marchés de Crédit, de Taux et de Changes et une solide expertise des produits cash, dérivés et structurés. Pascal est ingénieur diplômé́ de l’Ecole Supérieure d’Arts et Métiers ParisTech et de l’Universidad Politécnica de Madrid.

En commentant la création du nouveau pôle, Pascal Marionneau a déclaré : "L’ouverture de notre filiale suisse marque une étape cruciale dans notre ambition de devenir l’un des leaders mondiaux dans les activités de conseils Credit. Nous prévoyons en ce sens d’embaucher 20 professionnels dans les deux prochaines années".

Stéphane Mardel et Michael Hadjedj, les deux co-fondateurs de United First Partners ont indiqué : "La création de la division Credit Solutions est une étape clé́ dans notre stratégie de diversifier nos activités de Conseils Financiers sur de nouvelles classes d’actifs. L’expérience inégalée de Pascal dans la banque d’investissement et les activités de brokerage sera d’une très valeur pour le développement de la franchise clients de United First Partners et l’élargissement de sa gamme de produits et services. Stéphane Mardel a ajouté : "Nous travaillons actuellement sur plusieurs mandats en Europe et au Moyen-Orient. Nous voyons clairement un intérêt croissant de la part de nos principaux clients Hedge Funds pour cette nouvelle classe d’actifs".

Next Finance , Mai 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] À propos de United First Partners

United First Partners est le leader mondial dans l’intermédiation et la recherche actions Special Situations en Europe et en Amérique du Nord. La société a été fondée en 2009 par Stéphane Mardel et Michael Hadjedj, deux vétérans du courtier ICAP. La plate-forme qui a ses bureaux à Londres, New York, Genève et au Luxembourg opère en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Le groupe a établi de solides alliances stratégiques avec de grandes institutions financières parmi lesquelles Goldman Sachs, JP Morgan et Schneider Trading. Le groupe ouvre cette année de nouveaux bureaux à Paris, Dubaï, Hong Kong et Singapour afin d’étendre ses activités de conseil et d’intermédiation. Le groupe a également conclu récemment de nouveaux partenariats stratégiques en Asie et travaille sur de potentielles acquisitions. United First Partners a été classé numéro un mondial sur l’activité Special Situations par le sondage Thomson Reuters EXTEL, qui représente l’opinion de plus de 14.000 sociétés, institutions financières d’investissement ou d’intermédiation.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés