AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Un courtier achète plus de 16 millions de barils de brent en une heure !

Alors que le volume du marché du brent atteint en moyenne 500 milles barils par heure à Londres, un trader de PVM Oil Associates a acheté mardi dernier jusqu’à 16 millions de barils ...

L’envolée des prix du pétrole à leur plus haut niveau ce mardi a été causée par ce courtier qui a propulsé en une heure le baril de brent de 71$ à 73.5$, selon les données Reuters.

Au total, plus de 16 millions de contrats à terme sur le baril de brent ont changé de mains en une heure, le double de la production quotidienne de l’Arabie saoudite.

PVM Oil Associates a été contrainte de déboucler en catastrophe les positions de son courtier, qui bien évidemment dépassait allègrement ses limites.

Le « netting » des opérations a orchestré une perte de 10 millions de dollars.

Personne ne sait si le courtier a appuyé « compulsivement » sur un mauvais bouton, s’il avait des problèmes psychologiques ou s’il voulait spéculer.

Next Finance , Juillet 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés