›  News 

Un courtier achète plus de 16 millions de barils de brent en une heure !

Alors que le volume du marché du brent atteint en moyenne 500 milles barils par heure à Londres, un trader de PVM Oil Associates a acheté mardi dernier jusqu’à 16 millions de barils ...

L’envolée des prix du pétrole à leur plus haut niveau ce mardi a été causée par ce courtier qui a propulsé en une heure le baril de brent de 71$ à 73.5$, selon les données Reuters.

Au total, plus de 16 millions de contrats à terme sur le baril de brent ont changé de mains en une heure, le double de la production quotidienne de l’Arabie saoudite.

PVM Oil Associates a été contrainte de déboucler en catastrophe les positions de son courtier, qui bien évidemment dépassait allègrement ses limites.

Le « netting » des opérations a orchestré une perte de 10 millions de dollars.

Personne ne sait si le courtier a appuyé « compulsivement » sur un mauvais bouton, s’il avait des problèmes psychologiques ou s’il voulait spéculer.

Next Finance , Juillet 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés