›  Mobilité 

Un ancien de Goldman Sachs nommé responsable de l’agence chargée de la dette grecque

Un ancien trader de Goldman Sachs et de Morgan Stanley prendra la tête de l’agence chargée de la dette publique de la Grèce...

Suite au départ de Spyros Papanicolaou, Petros Christodoulou a été nommé responsable de la gestion de l’agence en charge de la dette publique de la Grèce.

M. Christodoulou a travaillé auparavant à la Banque nationale de Grèce, en tant que responsable en charge de la trésorerie. Précédemment, il avait occupé divers fonctions au sein des banques d’investissement JPMorgan et Morgan Stanley. Surtout, il a été trader chez Goldman Sachs, nouvelle qui continuera d’alimenter tous les fantasmes sur l’influence de la banque américaine, alors qu’actuellement, elle fait face aux critiques l’accusant d’avoir aidé le gouvernement grec a maquiller ses comptes.

Au-delà de ces remous, il parait évident que le mandat du nouveau maître du trésor grec ne sera pas aisé : Il devra travailler à la réduction du déficit budgétaire de la Grèce qui représente 12,7% du produit intérieur brut du pays alors que l’Union Européenne recommande que les États de la zone euro conservent leur niveau d’endettement à moins de 3% de leur PIB respectif.

Next Finance , Février 2010

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés