AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Source recrute 5 hauts cadres pour renforcer son développement sur les ETF !

Persuadée qu’en 2011 des opportunités encore plus nombreuses vont voir le jour sur le marché européen des ETF, Source a recruté cinq responsables de haut niveau afin de pouvoir tirer le meilleur parti de ces perspectives favorables...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Au cours de 2010, Source a réussi à se hisser parmi les tous premiers acteurs du marché européen des ETF. La société avait presque doublé ses actifs à la fin de 2010 et avait enregistré au cours de l’année un volume de transactions sur ses produits supérieur à 120 milliards de dollars, ce qui place certains de ses fonds au rang des ETF les plus liquides d’Europe. Persuadée qu’en 2011 des opportunités encore plus nombreuses vont voir le jour sur le marché européen des ETF, Source a recruté cinq responsables de haut niveau (voir ci-dessous) afin de pouvoir tirer le meilleur parti de ces perspectives favorables.

Tout au long de l’année, Source a poursuivi l’enrichissement de sa gamme de produits, lançant sur le marché un total de 24 nouveaux fonds investis en actions et dans des classes d’actifs alternatives. En décembre, Source a encore élargi sa couverture en termes de classes d’actifs en annonçant un partenariat avec PIMCO qui va se concrétiser par le lancement d’une gamme de produits obligataires PIMCO Source dès le début de l’année 2011.

En outre, les effectifs de la société ont augmenté de plus de 80 % en 2010, ce qui renforce sa position parmi les premiers fournisseurs de produits indiciels cotés en Europe. L’entreprise s’est dotée de cinq nouveaux directeurs au sein de ses équipes en charge de la distribution, pour suivre les marchés britannique, français, scandinaves ainsi que le segment des obligations et des matières premières.

James Finch - Directeur exécutif
James a pour objectif prioritaire de développer la distribution de produits obligataires, tirant le meilleur parti du partenariat récemment mis en place et annoncé avec PIMCO.
Avant de prendre ses fonctions au sein de Source, James était responsable de l’équipe Institutions financières chez Legal & General Investment Management à Londres, en charge de développer les opportunités de distribution auprès des groupes financiers internationaux et d’assurer la croissance de l’activité de fonds de trésorerie.
Auparavant, James avait occupé le poste de responsable de la distribution des produits de gestion de trésorerie et monétaires pour la zone EMEA chez Barclays Global Investors et de responsable des ventes des produits de trésorerie internationaux dans les pays EMEA chez JPMorgan Asset Management. James jouit de plus de dix années d’expérience dans le secteur de la gestion de fonds monétaires qui l’ont amené à accompagner une clientèle d’entreprises et d’institutions financières dans la gestion de portefeuilles de trésorerie et monétaires. James est titulaire d’un Bachelor of Commerce délivré par l’Université de Birmingham.

Georgina Courtenay-Evans - Directeur
Georgina est responsable de la clientèle institutionnelle au Royaume-Uni et en Irlande.
Avant de rejoindre Source, Georgina travaillait chez Friedman, Billings, Ramsey Capital Markets Ltd. (« FBR ») où elle s’occupait de la vente d’actions aux hedge funds, fonds de retraite et fonds privés de gestion de fortune au Royaume-Uni. Avant cela, elle s’était formée et avait acquis une qualification d’avocat au sein du département Finance de Slaughter and May, en conseillant les clients dans le domaine du financement à effet de levier, des marchés de titres obligataires, des financements structurés et des opérations de capital-investissement. Georgina a commencé sa carrière comme analyste sur le segment des obligations à haut rendement chez Triton Partners LLC, à New York, après avoir obtenu un diplôme de lettres à l’université de Durham.

Patrick Witteveen - Directeur
Patrick se consacrera à la vente des produits indiciels cotés investis sur les matières premières.
Patrick est un vendeur spécialisé sur le secteur des matières premières. Avant d’intégrer les équipes de Source, Patrick était à la tête de l’activité de vente aux investisseurs institutionnels pour la Suisse, le Luxembourg et Singapour chez ETF Securities et a également travaillé quelque temps au sein de Kyte Group Securitites, collaborant à la mise en place de leur table de négociation sur les ETF à Genève. Au préalable, il était Directeur régional de l’antenne de Dow Jones & STOXX indices établie à Londres, responsable des ventes aux fournisseurs de produits structurés, d’OPCVM et d’ETF sur les marchés britannique, irlandais et hollandais. Avant de rejoindre Dow Jones & STOXX Indices, il avait passé quatre ans chez Reuters à Londres comme chargé de clientèle sur les flux financiers et responsable du développement commercial sur les informations spécialisées. Patrick est titulaire d’un MBA obtenu à l’université de Lincolnshire & Humberside ainsi que d’un Bachelor of Science décerné par l’école supérieure de commerce d’Enschede et d’un Bachelor of Economics de l’école supérieure de commerce d’Arnhem.

Pierre Olivier Cohen - Directeur
Pierre-Olivier est en charge du suivi de la clientèle d’investisseurs institutionnels, de banques privées et de distributeurs de fonds destinés aux particuliers pour la France, le Luxembourg, la Belgique et Monaco.
Avant Source, Pierre-Olivier occupait un poste de responsable de la clientèle institutionnelle française, couvrant des fonds de retraite, des compagnies d’assurance, des entreprises et des fondations, chez Pioneer Investments à Paris où il a passé plus de trois années. Pierre-Olivier a intégré Pioneer après avoir exercé la fonction de responsable de la clientèle institutionnelle française chez Alfi Partners - New Star Asset Management. Avant Alfi Partners New Star, Pierre-Olivier travaillait chez Natixis Corporate & Investment Bank où il a débuté sa carrière en vendant des produits structurés de gestion alternative à la clientèle institutionnelle.
Pierre-Olivier détient un Master en finance délivré par l’université de Sophia Antipolis à Nice.

Kenneth Barner-Rasmussen - Directeur
Kenneth gère plus particulièrement la clientèle des pays scandinaves.
Avant d’entrer chez Source, Kenneth exerçait la fonction de responsable produit en charge des produits structurés au sein de Nordea Bank à Helsinki. Il était essentiellement en charge de l’éducation des investisseurs et de la distribution au travers de divers canaux. Avant Nordea, Kenneth occupait un poste de vendeur sur les actions chez Kaupthing Bank. Kenneth possède un BA d’économie et un Master de finance décerné par la Swedish School of Economics and Business Administration établie à Helsinki en Finlande.

Next Finance , Janvier 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés