›  News 

Snam, GIC et EDF Invest accueillent Crédit Agricole Assurances à leurs côtés au capital de TIGF

Snam, GIC et EDF Invest ont conclu aujourd’hui un accord avec Crédit Agricole Assurances en vue de son entrée au capital de TIGF à hauteur de 10%.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

A l’issue de l’opération, Snam, GIC et EDF Invest percevront un peu plus de 180 millions d’euros, et détiendront avec Crédit Agricole Assurances respectivement 40,5%, 31,5%, 18,0% et 10,0% du capital de TIGF indirectement.

Cette opération entre dans le cadre de la politique d’investissement de Crédit Agricole Assurances dans le domaine des infrastructures, et permet à TIGF d’accueillir un nouvel investisseur capable de le soutenir dans ses futurs développements.

Snam, GIC et EDF Invest avaient acquis 100% de TIGF auprès du groupe Total en 2013, détenant respectivement 45%, 35% et 20% du capital de la société indirectement.

Basée à Pau, TIGF emploie près de 500 personnes et exploite un réseau de gazoducs de 5 000 km ainsi que deux importants sites de stockage à Lussagnet et Izaute. TIGF constitue une plate-forme stratégique pour l’interconnexion des marchés européens du gaz visant à en améliorer la liquidité et à garantir la sécurité des approvisionnements pour la France et l’Europe.

Sous réserve des conditions usuelles, la réalisation de l’opération est prévue d’ici la fin du premier trimestre 2015.

Next Finance , Janvier 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés