›  News 

Snam, GIC et EDF Invest accueillent Crédit Agricole Assurances à leurs côtés au capital de TIGF

Snam, GIC et EDF Invest ont conclu aujourd’hui un accord avec Crédit Agricole Assurances en vue de son entrée au capital de TIGF à hauteur de 10%.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

A l’issue de l’opération, Snam, GIC et EDF Invest percevront un peu plus de 180 millions d’euros, et détiendront avec Crédit Agricole Assurances respectivement 40,5%, 31,5%, 18,0% et 10,0% du capital de TIGF indirectement.

Cette opération entre dans le cadre de la politique d’investissement de Crédit Agricole Assurances dans le domaine des infrastructures, et permet à TIGF d’accueillir un nouvel investisseur capable de le soutenir dans ses futurs développements.

Snam, GIC et EDF Invest avaient acquis 100% de TIGF auprès du groupe Total en 2013, détenant respectivement 45%, 35% et 20% du capital de la société indirectement.

Basée à Pau, TIGF emploie près de 500 personnes et exploite un réseau de gazoducs de 5 000 km ainsi que deux importants sites de stockage à Lussagnet et Izaute. TIGF constitue une plate-forme stratégique pour l’interconnexion des marchés européens du gaz visant à en améliorer la liquidité et à garantir la sécurité des approvisionnements pour la France et l’Europe.

Sous réserve des conditions usuelles, la réalisation de l’opération est prévue d’ici la fin du premier trimestre 2015.

Next Finance , Janvier 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés