Sewan exporte son business model avec l’acquisition de l’opérateur Espagnol Vozelia

Sewan est l’une des références dans le monde des opérateurs Télécoms à destination des entreprises. Orienté expérience utilisateur et spécialiste des communications unifiées, Sewan qui connait une croissance exceptionnelle en France revendique désormais ses ambitions de développement à l’international.

L’acquisition récente de Vozelia, opérateur spécialisé dans les solutions de téléphonie pour entreprise en Espagne, signe la première étape dans la stratégie de Sewan. Le Groupe français a comme ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à l’horizon 2018.

La stratégie de Sewan à l’international

Sewan s’impose en France avec un modèle opérateur extrêmement différenciant. L’opérateur s’appuie sur une automatisation à 100% des services et sur un réseau de distributeurs en marque blanche qui apportent une proximité inégalable aux entreprises. Avec près d’un tiers des effectifs dédiés à la Recherche & Développement, l’opérateur « dépoussière » le marché des télécoms.

« Les services que nous produisons pour les entreprises sont universels : téléphonie, e-mail, internet, cloud... Nous avons l’intention de capitaliser sur les développements que nous avons réalisés depuis plusieurs années pour nous imposer comme un opérateur européen majeur. Vozelia est l’acteur idéal pour progresser très vite sur le marché Espagnol. Son expertise est reconnue et il dispose déjà d’un réseau de distributeurs pour nous permettre de développer notre modèle de marque blanche » commente Alexis De Goriainoff P.D.G. de Sewan.

Vozelia, opérateur pionnier de la téléphonie IP en Espagne

Fondée en 2006 et dirigée par son créateur Alex Bryszkowski, Vozelia développe des solutions de téléphonie IP pour les entreprises.

Pionnier du secteur en Espagne, Vozelia a gagné la confiance de 1 200 entreprises et possède un réseau de 200 distributeurs sur tout le territoire espagnol. L’entreprise compte 23 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires en croissance de 30% par an.

« La réussite et la croissance de Sewan en France ont été des facteurs déterminant dans notre choix de rejoindre le groupe. Le portail 100 % automatisé est un atout indéniable pour répondre à la forte demande des distributeurs en Espagne. Nous allons également considérablement élargir notre palette de services avec entre autres des offres de Cloud ou de communications unifiées très abouties. Avec ces solutions, nous sommes prêts à relever le défi et tablons sur un C.A. de 20 millions d’euros d’ici 2020 » précise Alex Bryzkowski.

Next Finance , Octobre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés