›  Mobilité 

Schroders renforce son équipe obligations convertibles avec la nomination de Damien Vermonet

Dans le cadre de l’internalisation récente de son équipe de gestion d’obligations convertibles, Schroders annonce aujourd’hui la nomination de Damien Vermonet, en tant que gérant de portefeuille.

Ce gérant viendra compléter le dispositif mis en place par Schroders pour cette classe d’actifs et qui s’appuie sur une partie de l’équipe opérant jusqu’à présent au sein de Fisch AM.

Damien Vermonet rejoint ainsi l’équipe formée par Peter Reinmuth, gérant des fonds « phare » de la gamme, Schroder ISF Global Convertible Bond et Schroder ISF Asian Convertible Bond, Martin Kuehle, spécialiste produit, et Urs Reiter, négociateur expérimenté sur les obligations convertibles.

L’ensemble de l’équipe est placée sous la responsabilité de Philippe Lespinard, CIO Gestion de taux chez Schroders, et pourra s’appuyer sur l’expertise de 32 analystes crédit ainsi que sur la large équipe de recherche actions du groupe Schroders.

Damien Vermonet dispose de huit années d’expérience comme gérant de portefeuille sur les obligations convertibles. Depuis 2008, il gérait au sein d’Acropole AM un portefeuille global de stratégies long only avec un prisme particulier sur les obligations convertibles américaines. Précédemment, il gérait des obligations convertibles européennes et globales pour Fortis Investments. Agé de 36 ans, il est diplômé de Marshall School of Business, l’Université de Californie du Sud (2004).

Philippe Lespinard, CIO Gestion de taux chez Schroders, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Damien Vermonet dans l’équipe obligations convertibles formée par Peter, Martin et Urs. Schroders a fortement investi ces dernières années dans ses activités obligataires pour délivrer à ses clientèles des performances solides. Les obligations convertibles constituent l’une des classes d’actifs les plus attractives aux yeux de nos clients et un axe de développement majeur pour notre groupe. Schroders gère un volume de près de 1,5 milliard d’euros en obligations convertibles et affiche en 2013 une collecte nette de plus de 500 millions d’euros sur cette classe d’actifs. »

Next Finance , Décembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés