Schroders lance le fonds Schroder GAIA Global Macro Bond

Ce fonds global et flexible a vocation à déployer des stratégies peu corrélées sur les marchés de devises, d’obligations souveraines et d’entreprises. Il vise à délivrer une performance annualisée de Libor +8% pour une fourchette de volatilité annualisée comprise entre 6% et 12%...

Schroders a récemment étoffé sa plateforme alternative Schroder GAIA avec le lancement du fonds Schroder GAIA Global Macro Bond, s’appuyant notamment sur l’expérience de Bob Jolly, gérant reconnu sur les stratégies Global Macro « fixed income ». Ce fonds global et flexible a vocation à déployer des stratégies peu corrélées sur les marchés de devises, d’obligations souveraines et d’entreprises. Il vise à délivrer une performance annualisée de Libor +8% pour une fourchette de volatilité annualisée comprise entre 6% et 12%.

Le nouveau véhicule sera géré au sein de l’équipe obligataire multi-secteur de Schroders dirigée par Bob Jolly et composée de 10 investisseurs professionnels et de 7 gérants de crédit européen. L’équipe a pour principal objectif de générer des performances aussi régulières que possible grâce à une large diversification de ses portefeuilles par catégories d’émissions, par sources d’alpha et par horizon d’investissement.

Schroder GAIA Global Macro Bond fait partie de la SICAV Schroder GAIA, une SICAV spécialisée sur des stratégies alternatives liquides, adaptées au format UCITS IV. Cette gamme lancée en novembre 2009, compte désormais quatre stratégies pour des encours sous gestion de 1,3 milliard d’euros (chiffres Schroders au 31 octobre 2012). Deux de ces stratégies font intervenir des gérants de hedge funds externes (Schroder GAIA CQS Credit et Schroder GAIA Egerton Equity), tandis que les deux autres s’appuient sur des expertises internes.

« La prochaine décennie ne ressemblera pas à la précédente. Alors que des progrès ont été faits pour remédier aux déséquilibres structurels, les années à venir seront caractérisées par des cycles économiques encore plus courts et prononcés. L’incertitude deviendra la norme et s’accompagnera d’une volatilité croissante. Une telle volatilité sera source d’opportunités pour des gérants obligataires expérimentés. Le fonds Schroder GAIA Global Macro Bond a été pensé pour saisir toutes les opportunités disponibles grâce à des méthodes éprouvées de gestion des risques et de constitution de portefeuille. » indique Bob Jolly, responsable des stratégies Global Macro pour Schroders.

« Dans le contexte actuel de rendements obligataires au plus bas - parfois proches de zéro - et de potentiel risque de remontée de l’inflation, le fonds Schroder GAIA Global Macro Bond offre suffisamment de flexibilité aux investisseurs pour leur permettre de tirer parti des opportunités se présentant dans les différents cycles de marché et de gérer les pics de volatilité grâce à l’expérience de Bob Jolly et de ses équipes. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans une stratégie fixed income globale, flexible et non-corrélée et nous sommes heureux de pouvoir offrir cette possibilité aux investisseurs français. » conclut Nuno Teixeira, Directeur Général de Schroders France.

Next Finance , Novembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés