AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

SPGP rejoint SKYLAR, un groupe international de conseil et d’investissement

En janvier 2014, SPGP annonçait sa reprise et sa réorganisation pour mieux faire face aux nouveaux enjeux de l’économie et de l’épargne. Le spectre de ses compétences a été élargi et rassemble aujourd’hui des spécialistes de la gestion de patrimoine, de la gestion d’actifs, des instruments dérivés, de l’analyse fondamentale (sectorielle et thématique) et de l’approche quantitative.

Novembre 2015 marque une nouvelle étape dans son développement. SPGP et Galaxis Capital, société spécialisée en conseil aux entreprises et en Private Equity créée il y a 12 ans et régulée depuis 2007 par la Financial Conduct Authority à Londres, ont décidé de combiner leurs savoir-faire respectifs pour servir plus globalement leurs clients sous la forme d’un nouveau groupe : SKYLAR.

SKYLAR, groupe international de conseil et d’investissement, a pour objectif d’accompagner ses clients dans toutes les étapes de la constitution et de la gestion de leur patrimoine, tant personnel que professionnel. Ainsi, les compétences axées sur la gestion de patrimoine et la gestion d’actifs de SPGP ont été associées à des compétences de Galaxis Capital en conseil en opérations de haut de bilan (Corporate Finance / Fusions & Acquisitions), en investissements non cotés (Private Equity / Immobilier) et en Family Office. Cette nouvelle offre s’accompagne également d’une internationalisation de la présence de SKYLAR, avec des bureaux à Paris, Londres et Bruxelles et des présences à venir à Monaco et Genève.

L’offre de gestion collective a été profondément enrichie pour saisir les opportunités des marchés financiers internationaux. Les clients ont dorénavant accès à une gamme de fonds diversifiés (obligataires, convertibles, actions flexibles et couverts) ou consacrés aux thématiques mondiales porteuses comme les introductions en bourse (Origin), le Luxe (L’Esprit du Luxe), le Digital (The Digital Explorer) et l’Afrique (Time for Africa). A cette gamme s’ajoute un nouveau véhicule patrimonial , qui rassemble des fonds diversifiés et les meilleures idées de la gestion, et, l’accès à une sélection des meilleurs fonds alternatifs de la place grâce à l’intégration au sein du groupe SKYLAR de Casteel Capital, société de gestion anglaise régulée par la Financial Conduct Authority et créée en 2006 par Philippe Dupuy et Cedric Lamielle.

Fort de l’expérience pluridisciplinaire de ses dirigeants, SKYLAR assure une coordination unique pour ses clients de ses différents métiers et une meilleure appréciation globale des risques. Cédric Chaboud, Président de SPGP, désormais Associé-Gérant et Chief Investment Officer de SKYLAR, sera en charge des grandes allocations stratégiques et tactiques, et supervisera le respect et la cohérence de l’approche SKYLAR.

La stratégie globale du groupe SKYLAR est définie par le collège des Associés-Gérants qui intègre également Alexis Gurdjian et Pierre Lussato, responsables du Corporate Finance et du Private Equity / Immobilier.

Collège des Associés-Gérants de SKYLAR GROUP

Cédric Chaboud, un parcours multi-expertise.

Cédric Chaboud, 41 ans, diplômé de l’ESCP et titulaire d’un Magistère de Physique Fondamentale obtenu à l’Ecole Normale Supérieure et à l’Université Paris-Sud, a commencé sa carrière chez Paribas en 1999 en gestion des risques long terme. Il rejoint ensuite la banque Citigroup (Schroders Salomon Smith Barney) au sein du département de Fusions et Acquisitions à New-York, Londres, Paris et Hong-Kong pendant 6 années au cours desquelles il a été impliqué dans plus d’une trentaine d’opérations de fusions, acquisitions, d’investissements et d’introductions en bourse pour des grands groupes internationaux.
En 2006, Il intègre la Société Général Asset Management au sein du département de gestion alternative (SGAM AI) afin de développer et de gérer une gamme de stratégies à rendement absolu basées sur l’Event Driven, l’arbitrage de Fusions/Acquisitions et d’Introductions en Bourse avant de rejoindre en 2009, le Groupe Lazard avec le même type de mandat au cours duquel il a notamment lancé le premier OPCVM dédié aux introductions en bourse.
En 2012 il intègre la SPGP avec son équipe et transfert la Sicav qu’il gérait depuis 2 ans chez Lazard Frères Gestion : Skylar Origin. Nommé Directeur général délégué mi 2013, il est nommé Président en décembre 2013.

Alexis Gurdjian, une expérience internationale de conseils et d’investissements.

Alexis Gurdjian, 38 ans diplômé d’un BSc en Finance et Entrepreneuriat de Babson College à Boston, a commencé sa carrière en 1999 au sein du département Fusions et Acquisitions de la banque Citigroup (Salomon Smith Barney) à New York et Paris où il intervient sur des transactions de fusions, acquisitions et de cessions aux Etats-Unis et en Europe. En 2003, il quitte la banque pour fonder la société de conseil Galaxis Advisory à New York, qui se spécialise dans le conseil en opérations de haut de bilan et en investissement ou financement de transactions de Private Equity et d’immobilier toujours aux Etats-Unis et en Europe.
En 2007, il fonde Galaxis Capital à Londres pour concentrer son développement sur l’Europe. Galaxis Capital, régulée par la Financial Conduct Authority, élargit son champ d’activité à la mise en place et à la gestion d’investissements directs en fonds propres et en dette dans des transactions de Private Equity et d’immobilier syndiquées auprès d’investisseurs privés et de Family Offices. Les transactions réalisées par Galaxis Capital en tant que conseil ou en tant que metteur en place d’investissements sont dans les secteurs suivants : le divertissement, le luxe, le médical, l’industrie minière, la technologie, l’hôtellerie et l’immobilier. Il siège au conseil d’administration ou au comité stratégique de nombreuses sociétés dans lesquelles Galaxis Capital a réalisé des investissements.

Pierre Lussato, une expertise multi-classes d’actifs non cotés.

Pierre Lussato, 40 ans, diplômé d’un MBA de l’INSEAD et d’un BSc de Babson College, a commencé sa carrière en 1998 à San Francisco dans la banque d’affaires Robertson Stephens puis à Londres où il intervient sur des transactions de levées de fonds pour des sociétés privées dans le domaine de la technologie en Europe. Apres avoir levé plus de €350m pour plus d’une dizaine d’entreprises en croissances, il est muté dans le département de Equity Sales/Research où il se concentre sur le domaine des communications sans fil. En 2002, il quitte la banque pour rejoindre le programme international de l’INSEAD qui se déroule à Singapour, Fontainebleau et à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie où il obtient son MBA en 2003.
Il rejoint ensuite Lehman Brothers, dans le département de Principal Finance qui investit pour le compte propre de la banque dans des actifs illiquides en Europe, et réalise plusieurs centaines de millions d’euros d’investissement dans des portefeuilles de dettes en défaut en Allemagne, Pologne et en Italie. En 2008, suite à la faillite de Lehman Brothers, il rejoint Galaxis Capital pour se concentrer sur le développement de clients institutionnels et sur l’immobilier. En dehors de son travail avec de grandes institutions financières en tant que conseil, Pierre est également responsable de certains investissements de Private Equity réalisés par Galaxis Capital et est administrateur de plusieurs sociétés dans le domaine de la haute technologie, de la mine, des transports maritime et de l’immobilier.

Next Finance , Novembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés