AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Rothschild & Cie Gestion renforce sa présence à l’international

Rothschild & Cie Gestion accélère son développement à l’international et annonce l’ouverture d’une succursale en Italie à Milan et le recrutement d’un nouveau Country Manager en Suisse au sein de sa succursale de Zurich.

 Le bureau de Milan sera dirigé par Alessio Coppola, 36 ans, récemment nommé Country Manager pour l’Italie. Fort de 11 années d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs, Alessio Coppola prendra en charge la stratégie de développement commercial et la distribution des fonds en Italie. L’autorité de régulation Italienne (Consob) a par ailleurs donné son agrément à la distribution de 5 fonds gérés par Rothschild & Cie Gestion, permettant aux investisseurs institutionnels locaux d’accéder aux fonds étendards des expertises actions Europe, obligations crédit euro et diversifiés international.

Gil Platteau rejoint par ailleurs la succursale de Rothschild & Cie Gestion à Zurich, au poste de Country Manager pour la Suisse. Gil Platteau pourra s’appuyer sur Valérie Kaliski, responsable des relations avec les distributeurs en Suisse Romande ainsi que sur Thibaud Nonotte-Varly en charge du développement auprès des institutionnels de cette même région. Il continuera à bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de Konstantin Nikiteas qui a créé et dirige le bureau de Rothschild & Cie Gestion à Zurich depuis 2010.

L’équipe commerciale a également été renforcée en France au cours des derniers mois : Olivier Le Braz a ainsi rejoint l’équipe Institutionnels France composée de Lionel Deny, Aurélie Ferrer, Marie-Line Hashatel et Thibaud Nonotte-Varly, ce dernier partageant son temps entre la France et la Suisse Romande.

Sur la distribution, le pôle de développement a été renforcé avec l’arrivée de Gregory Maes en tant que co-responsable de la Distribution France. Gregory Maes se concentrera sur le développement des relations avec les réseaux financiers et les CGPI. Il coordonnera l’équipe composée de François L’Henoret, Adrien Rollando et Marion Semblat.

Arnaud Perrier, Managing Director, Directeur Commercial de Rothschild & Cie Gestion, déclare « Les recrutements récents devraient permettre à Rothschild & Cie Gestion de franchir une nouvelle étape et d’accélérer encore davantage notre développement auprès des institutionnels, banques privées, Family office, tiers-gérants et CGPI, tant sur le marché français que sur les marchés européens. Les performances remarquables de nos principales expertises devraient nous permettre de devenir un acteur de référence de la gestion de conviction en Europe. Nous souhaitons également apporter des réponses aux problématiques d’investissement complexes des investisseurs français et étrangers grâce à notre pôle de solutions d’investissement en architecture ouverte. »

Alessio Coppola

Diplômé en Economie et Investment Management de l’Université Luigi Bocconi de Milan, Alessio Coppola dispose de plus de 10 années d’expérience en gestion d’actifs. Il débute sa carrière en 2002 au sein de la Division Marketing et Product Development de Banca Generali, en charge du segment « Financial Advisors ». En 2005, il rejoint le groupe Société Générale (SGAM) comme responsable de la distribution sur le marché italien. En 2009, il prend la direction de la Distribution de Prima Sgr avant d’être nommé en 2012 Responsable de la Distribution auprès des sélectionneurs de fonds d’Anima suite à la fusion des deux sociétés.

Gil Platteau

Diplômé de la Haarlem Business School (Pays-Bas) et de la Yonsei University (Corée du Sud), Gil Platteau possède 15 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs. Il a commencé sa carrière en 1999 chez Suez en Corée du Sud, au sein du Département fusions-acquisitions. En 2001, il intègre BNP Paribas – Suisse comme risk manager. Entre 2002 et 2004, il a été en charge de la gestion des risques pour Pension Fund of Roche à Bâle. Puis, de 2005 à 2006, il devient analyste financier pour une société de courtage en stratégies d’arbitrage risque. Gil rejoint ensuite l’équipe commerciale institutionnelle de Swiss Capital Group à Zurich. En 2008, Gil intègre Barclays Global Investors en tant que Directeur des ventes pour la clientèle institutionnelle suisse, avant de devenir Directeur commercial Suisse pour les activités de la gestion d’actifs de Barclays en 2010.

Next Finance , Novembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés