AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Robeco France recrute un Spécialiste de l’Investissement Responsable

Nicolas Bénéton rejoint les équipes de Robeco France en qualité de Spécialiste de l’Investissement Responsable. A ce poste nouvellement créé, il soutiendra les équipes commerciales dans la promotion des produits et des offres de service d’investissement durable du Groupe Robeco auprès de sa clientèle francophone...

Nicolas Bénéton rejoint les équipes de Robeco France en qualité de Spécialiste de l’Investissement Responsable. A ce poste nouvellement créé, il soutiendra les équipes commerciales dans la promotion des produits et des offres de service d’investissement durable du Groupe Robeco auprès de sa clientèle francophone (France, Suisse et Benelux) composée d’investisseurs institutionnels, d’entreprises et de partenaires de distribution.

En renforçant ses équipes françaises, Robeco continue de positionner l’investissement responsable au cœur de sa stratégie de développement pour les années à venir.

La société intègre les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance à l’ensemble de ses processus de gestion et commercialise une large gamme de produits responsables investis sur toutes les grandes classes d’actifs. Par le biais de sa filiale RobecoSAM, elle propose des fonds thématiques durable (eau, énergies, santé, matériaux innovant...), les indices Dow Jones durable (DJSI) ou des services de vote et d’engagement.

Nicolas Bénéton était précédemment consultant en gestion de fonds ISR chez Cedrus Asset Management. De 2008 à 2011 il a été en charge de la notation de fonds et de sociétés de gestion pour Fitch Ratings. De 2004 à 2008, analyste de Fonds chez BNP Paribas Asset Management, il opère également au sein du département d’ingénierie du reporting et des performances de BNP Paribas Securities Services.

A 34 ans, Nicolas Bénéton est titulaire de la certification Chartered Financial Analyst et d’un Master 2 en Techniques Financières & Bancaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Next Finance , Janvier 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés