AVIVA Advertisement AVIVA

Quaero Capital atteint le hard cap de 250 millions d’euros pour son fonds Quaero European Infrastructure Fund

La société de gestion d’actifs Quaero Capital a achevé avec succès la levée de son fonds Quaero European Infrastructure Fund. En atteignant 250 millions d’euros sous gestion, le fonds dépasse l’objectif initial de 200 millions d’euros annoncé au moment de son lancement fin 2015.

La société de gestion d’actifs Quaero Capital a achevé avec succès la levée de son fonds Quaero European Infrastructure Fund. En atteignant 250 millions d’euros sous gestion, le fonds dépasse l’objectif initial de 200 millions d’euros annoncé au moment de son lancement fin 2015.

Quaero European Infrastructure Fund est un Fonds Professionnel de Capital Investissement (FCPI) qui finance en fonds propres des projets d’infrastructures sociales, de transport, de télécoms, d’énergie et des équipements publics ou privés.

Le fonds investit en Europe, où il cible le cœur du marché du financement de projet d’infrastructures, investissant dans des opérations nouvelles à construire (greenfield) ou déjà en exploitation (brownfield). Le fonds a récemment investi en France dans un réseau de fibre optique en concession, une université en contrat de partenariat et une société développant des centrales de fourniture et de traitement d’eau pour des industriels. Le fonds finalise actuellement deux investissements supplémentaires, qui seront annoncés prochainement.

« Les premiers actifs entrés en portefeuille et la qualité de notre pipeline d’investissements ont convaincu des investisseurs au profil varié de nous soutenir, ce qui nous a permis d’atteindre le hard cap de notre premier fonds d’infrastructure après 18 mois de levée de fonds. Cette réussite témoigne également de la confiance de nos investisseurs dans le savoir-faire de notre équipe » déclare Sébastien Bourget, Managing Partner, responsable de l’activité infrastructure chez Quaero Capital.

Les souscripteurs du fonds rassemblent des investisseurs européens de premier plan, dont des compagnies d’assurance, des mutuelles d’assurance, des caisses de retraite, des fonds de pension, un fonds de fonds, le Fonds de Réserve pour les Retraites et la Banque Européenne d’Investissement.

« Avec ce développement dans les infrastructures, Quaero Capital complète son offre à destination des investisseurs institutionnels, en leur proposant un produit d’actifs réels répondant directement à leur objectif de rendement. Ce succès illustre notre expertise de gestion de conviction dans des actifs cotés et non cotés », souligne Thierry Callault, Managing Partner, responsable du développement chez Quaero Capital.

Next Finance , 13 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés