AVIVA Advertisement AVIVA
›  Lecture 

Psychologie des grands traders

A la fois fondé sur l’analyse des pratiques des grands traders et sur la synthèse des meilleurs travaux de psychologie les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre accessible et complet explique la manière de penser et d’opérer des meilleurs traders.

Émotion, excès de confiance, comportement moutonnier... Qui peut encore affirmer que les biais psychologiques n’ont pas d’incidence en terme d’investissement boursier ?

Basé sur un travail de synthèse des meilleurs ouvrages de psychologie et des travaux de recherche les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre met en lumière la manière de penser et d’opérer des meilleurs traders.

Combattant les idées toutes faites, il permettra à tout type de lecteur, qu’il s’agisse de l’investisseur qualifié ou de l’amateur éclairé, de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs.

- Quels sont les traits psychologiques des plus grands traders ? Ont-ils des qualités différentes du commun des mortels ? Disposent-ils de qualités analytiques supérieures à la moyenne ou d’un sens inné du marché ?
- Quelles sont les techniques les plus efficaces pour maîtriser ses émotions et opérer au meilleur niveau ? Quelles sont les erreurs les plus fréquentes et les pièges à éviter ? Quelles sont les qualités à développer pour devenir un grand trader ?
- Quelles leçons peut-on tirer des parcours des meilleurs traders (M. Schwartz, B. Kovner, G. Soros, P. Rotter, M. Marcus, S. Cohen...) ?

Au sommaire :

- Biais psychologiques et trading

  • Biais psychologiques et erreurs de trading
  • Les déterminants des biais psychologiques

- La clé de la réussite : être "dans la zone"

  • Le trader doit gérer ses émotions et acquérir des qualités spécifiques
  • Le trader doit assumer ses décisions
  • Etre et rester "dans la zone"

- Comment devenir un grand trader ?

  • La réussite en trading ne s’improvise pas
  • Comment devenir un trader d’exception ?
  • L’excellence en trading : acquis ou inné ?
  • Parcours commenté de quelques traders exceptionnels
  • Les qualités des grands traders

Next Finance

Lire aussi

Décembre 2007

Interview Thami Kabbaj : « les traders peuvent encore battre les black box »

Ancien trader au sein d’un fonds à Londres, puis trader pour compte propre sur la marché US, Thami Kabbaj, actuellement professeur agrégé d’économie, nous explique le rôle fondamental de la psychologie dans la réussite en (...)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Lecture Psychologie des grands traders

A la fois fondé sur l’analyse des pratiques des grands traders et sur la synthèse des meilleurs travaux de psychologie les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre accessible et complet explique la manière de penser et d’opérer des meilleurs (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés