›  News 

Prix international du meilleur reporting climatique Investisseurs : l’Ircantec distinguée dans la catégorie Evaluation de l’alignement Climat

A l’occasion de la première édition du « Prix international du meilleur reporting climatique Investisseurs » qui s’est déroulée le 28 octobre 2016 en présence de Ségolène Royal, l’Ircantec a été distinguée dans la catégorie Evaluation de l’alignement Climat.

Une distinction soulignant ainsi la qualité et la pertinence de la démarche d’investisseur responsable de l’Institution.

L’Institution ainsi reconnue au plan international s’affirme comme un investisseur responsable et engagé face aux défis du changement climatique.

Le prix récompense la cohérence de la politique d’investissement de l’Ircantec avec les objectifs climatiques dont le régime s’est doté dans sa Feuille de route 2°C.

Le jury, présidé par Ségolène Royal - ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie - et constitué de représentants de l’administration française et européenne, de parlementaires français et européens, de groupes d’investisseurs internationaux (Cérès, UN PRI, IIGCC, IGCC) et d’ONG, a notamment apprécié les actions réalisées pour définir une politique vis-à-vis des valeurs exposées au charbon, et le choix d’allouer 4,5% des réserves de l’Ircantec au financement de la transition énergétique, que ce soit au travers d’obligations vertes ou d’infrastructures.

Jean-Pierre Costes, président du conseil d’administration de l’Ircantec et Dominique Lévêque, viceprésident, présents à la cérémonie, ont dédié ce prix à Eric Loiselet, récemment décédé et dont l’action et l’exigence ont contribué à ce succès.

L’Ircantec est le régime de retraite complémentaire obligatoire par répartition et par points du secteur public, dédié aux agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques. C’est également le régime de retraite des élus locaux. L’Institution est gérée par la Caisse des Dépôts selon la convention d’objectifs et de gestion 2013- 2016 (COG). L’Ircantec gère ses réserves (9,2 milliards d’euros) selon les principes d’investissement socialement responsable.

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés