AVIVA Advertisement AVIVA

Pricing Partners sort en exclusivité le modèle Miri Benhamou Gobet !

Le modèle MBG représente l’évolution d’un sous jacent sous forme de processus à volatilité locale combiné à un processus à saut...

Pricing Partners, expert en valorisation indépendante et un des leaders mondiaux dans les modèles mathématiques de valorisations de produits dérivés et structurés, annonce aujourd’hui la sortie du modèle MBG « Miri Benhamou Gobet » dans sa libraire financière Price-it®.

Le modèle Miri Benhamou Gobet fait l’objet de nombreuses publications scientifiques et apporte une contribution certaine dans la modélisation de processus non Gaussiens par la représentation de l’évolution d’un sous jacent sous forme de processus à volatilité locale et processus à saut.

La composante de volatilité locale permet de capturer de manière exacte les caractéristiques de smile de volatilité. La composante de saut permet la modélisation des irrégularités des prix à court terme et génère ainsi une dynamique beaucoup plus réaliste que les simples modèles à volatilité locale.

Eric Benhamou, PDG de Pricing Partners commente : « Nous sommes fiers de contribuer au progrès scientifique dans le domaine des modèles mathématiques en finance. Avec la sortie du modèle Miri Benhamou Gobet, Pricing Partners donne aux clients de sa librairie financière l’accès à un modèle puissant qui permet de valoriser de façon très précise les produits sensible au smile forward et aux sauts à court terme. Avec ce nouveau modèle, Pricing Partners continue à renforcer sa position de leader dans le domaine des libraires financières ».

Le modèle Miri Benhamou Gobet sera disponible sur les modules action, taux de change, matière première à la fois dans Price-it® Excel, Price-it® API, Price-it® Source Code et Price-it® Online.

En utilisant des techniques de calculs de Malliavin, les auteurs aboutissent à une formule analytique pour le prix des options européennes pour tout modèle incluant un processus de sauts de type poisson combiné à un modèle à volatilité locale. La précision de la formule dépend de la forme du payoff.

Pour le calcul d’un call, l’écart par rapport à la volatilité implicite Black-Scholes est inférieure à 2 bps pour différents strikes et maturités.

Next Finance , Septembre 2010

Lire aussi

Septembre 2010

Note Le modèle Miri Benhamou Gobet

Le modèle Miri Benhamou Gobet représente de l’évolution d’un sous jacent sous forme de processus à volatilité locale combiné à processus à saut...

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés